Aussi bonne dans l’assiette que pour la beauté de votre chevelure, la pomme a tout bon. On fait le point sur ses supers pouvoirs pour booster la brillance de vos cheveux.

Que contient une pomme ?


Formidable coupe-faim, la pomme est un fruit qui recèle de nombreuses vitamines et autres bienfaits pour votre corps. Elle contient des glucides et sa touche acidulée est apportée par des acides organiques. La pomme est composée d’environ 80 % d’eau dans laquelle sont dissous de nombreux minéraux et oligo-éléments : potassium, phosphore, zinc, cuivre, manganèse. Les vitamines ne sont pas en reste puisque la pomme renferme dans sa peau et sa chaire de la vitamine C, des vitamines du groupe B et de la vitamine E. La pomme contient également une grande variété de composés antioxydants, notamment des flavonoïdes.

Les bienfaits de la pomme sur les cheveux


Outre ses bienfaits sur la santé, la pomme se révèle précieuse pour le bien-être et la beauté de la chevelure. Le jus de pomme en particulier est un excellent traitement pour les cheveux affaiblis et cassés. D’ailleurs, des extraits de pommes ont été ajoutés à certaines formules de soins capillaires afin de rendre votre chevelure plus vigoureuse et plus brillante. Véritable recette de grand-mère, ce n’est pas pour rien que le vinaigre de cidre de pomme est utilisé en eau de rinçage pour des cheveux brillants. En effet, le taux d’acidité de la pomme se rapproche de celui du cheveu naturel. 

Boostez la brillance de vos cheveux grâce à la pomme


Pour une chevelure plus lisse et plus brillante, tout commence par un shampooing à  la formule concentrée d’actif de fruit dont la pomme. En effet, plus un cheveu est lisse et plus il reflète la lumière. En utilisant le shampooing, suivi de l’après-shampooing et du masque, les cheveux sont plus lisses en 3 applications. C’est visible, votre chevelure est plus brillante.


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock