Comment lutter contre les points noirs : découvrez ce guide en 5 étapes pour prévenir leur apparition

Nous avons tous, à part les plus chanceux, déjà eu affaire à ces petits comédons, symptôme évident de pores bouchés, que sont les tant redoutés points noirs. Voici 5 étapes pour prévenir leur apparition.

Comment lutter contre les points noirs : découvrez ce guide en 5 étapes pour prévenir leur apparition

Nous avons tous, à part les plus chanceux, déjà eu affaire à ces petits comédons, symptôme évident de pores bouchés, que sont les tant redoutés points noirs. Voici 5 étapes pour prévenir leur apparition.
Ne négligez pas le nettoyage
Faîtes un gommage hebdomadaire
Appliquez des patchs purifiants sur les zones à problèmes
Choisissez des produits qui absorbent naturellement le sébum
Adoptez un mode de vie sain

Que faire pour éliminer les points noirs

Étape 1 : Ne négligez pas le nettoyage
Utiliser un bon produit nettoyant est essentiel pour prévenir la formation et l’apparition des points noirs, car il permet d’éliminer de la surface de la peau le sébum qui obstrue les pores. Choisissez un produit dédié aux peaux grasses, comme le gel nettoyant Pure Active, et utilisez-le quotidiennement, surtout avant d’aller dormir pour que votre peau soit débarrassée des impuretés et des polluants accumulés au cours de la journée.

Étape 2 : Essayez le gommage hebdomadaire
Exfolier votre peau est un excellent moyen de l’aider à se régénérer et à réguler la sécrétion des glandes sébacées. Choisissez des produits dédiés aux peaux sujettes aux points noirs : essayez ceux qui contiennent des agents exfoliants, comme la perlite ou le lipohydroxyacide (LHA), ou encore des agents antibactériens comme l’acide salicylique, qui est particulièrement bénéfique pour les peaux à problèmes. Incorporer un gommage hebdomadaire dans votre routine tel que le masque Peel-Off Pure Active est un excellent moyen de retirer l’excès de sébum et la saleté accumulée dans vos pores, mais aussi de revitaliser et nourrir votre peau.

Étape 3 : Optez pour les patchs purifiants
Les patchs Pure Active de Garnier sont un moyen idéal de se débarrasser des points noirs grâce à une application précise et localisée avec résultat assuré. Cependant, n'oubliez pas que les patchs Peel-off s’attaquent au symptôme, et que pour traiter le problème à la source, il est impératif de mettre en place une routine de soins de la peau.

Étape 4 : Laissez-vous surprendre par le pouvoir du charbon
Un masque visage ou un exfoliant dédié aux peaux sujettes aux points noirs, et contenant du charbon, absorbera l’excès de sébum et vous laissera une peau propre et clarifiée. Avec le Pure Active 3 en 1 au charbon, vous bénéficierez à la fois de l’action nettoyante et purifiante d'un masque visage et d’un gommage en douceur. Ingrédient naturel, le charbon n’est pas seulement un nettoyant de choc : il possède également des qualités réparatrices, il désengorge les pores des impuretés et il est particulièrement efficace contre les imperfections, les boutons et les points noirs.

Étape 5 : Apportez des changements simples à votre mode de vie
Enfin, vous ne pourrez pas vous tromper en suivant ces conseils que vous avez sûrement déjà entendus : protégez-vous du soleil et assurez-vous de dormir suffisamment pour améliorer la santé de votre peau.

Quelle est l’origine de l’apparition des points noirs ?

Il y a une cause simple aux points noirs : il s’agit du sébum, un film lipidique que la peau sécrète naturellement pour rester souple, ferme et lubrifiée. Le problème survient quand les pores se bouchent, que le sébum n’a nulle part où aller, qu’il s’accumule et forme des petits comédons communément appelés points noirs. Vous pourriez être tenté de les presser, mais cela risque de laisser des cicatrices sur votre peau et d’aggraver les choses. Essayez plutôt d’adopter cette routine en 5 étapes pour garder le contrôle des points noirs !

Notre Sélection