NATALIA KARPOVA STYLING DESKTOP NATALIA KARPOVA STYLING MOBILE

Comment réaliser une coiffure facile pour aller travailler ? 5 astuces pour des cheveux naturellement élégants

Nous savons que trouver une coupe à la fois originale et professionnelle est un exercice délicat. À partir de cette problématique, nous avons élaboré cinq astuces coiffure facile, parfaites pour aller travailler. Une fois que vous avez choisi le style qui vous correspond, suivez nos conseils pour obtenir le look parfait.

Nous savons que trouver une coupe à la fois originale et professionnelle est un exercice délicat. À partir de cette problématique, nous avons élaboré cinq astuces coiffure facile, parfaites pour aller travailler. Une fois que vous avez choisi le style qui vous correspond, suivez nos conseils pour obtenir le look parfait.

Résumé :
Queue-de-cheval haute
Ondulations attachées à l’arrière
Chignon tressé
Chignon années 50
Tresse africaine sur le côté

1. Une queue-de-cheval haute pour un professionnalisme de haut vol

La queue-de-cheval haute vous fait instantanément paraître coiffée et professionnelle. En plus, elle ne prend que quelques secondes : la solution idéale pour les jours où vous avez du mal à sortir de votre lit ! Ce look est parfait pour les cheveux texturés dotés d’un beau volume au naturel. Attention : pour un résultat réussi, vos cheveux doivent être en parfait état, car une queue-de-cheval haute met votre chevelure sous le feu des projecteurs. Utilisez l’après-shampooing sans rinçage de la gamme Ultra Doux Richesse d’Argan pour garder des cheveux lisses et hydratés.

2. Les ondulations attachées à l’arrière pour un look facile à entretenir

Si vos cheveux sont naturellement ondulés, vous êtes fin prête pour ajouter cette coiffure simple à votre répertoire. Il ne vous reste plus qu’à travailler vos cheveux humides avec le Masque Lissant Macadamia Fructis Hair Food pour sublimer vos ondulations naturelles et à les sécher légèrement à l’aide d’un sèche-cheveux diffuseur. Ensuite, placez vos pinces de manière à ce que vos cheveux conservent tenue et élégance tout au long de la journée. Sur des cheveux naturellement bouclés, appliquez le Masque Nourrissant Banane Fructis Hair Food. Ensuite, réalisez une tresse et gardez-la toute la nuit. Pour finir, défaites la tresse au réveil pour un look ondulé similaire.

3. Le chignon tressé pour un style raffiné

Un chignon tressé n’est pas seulement une coiffure facile et élégante. Vous éviterez également les retouches permanentes au cours de la journée. Si vous avez les cheveux longs, lissez simplement vos cheveux vers l’arrière à l’aide d’un après-shampooing sans rinçage et attachez-les en queue-de-cheval avec un élastique. Ensuite, tressez vos cheveux, enroulez la tresse sur elle-même et fixez le bout de la tresse à l’aide d’une épingle à cheveux. Sur des cheveux plus courts (au moins au niveau de la nuque), ce look est tout aussi réalisable. Ramenez vos cheveux vers l’arrière, prenez un faux chignon prétressé de la couleur et de la texture de vos cheveux et fixez-le à l’aide d’une épingle à cheveux.

4. Le chignon années 50 pour un côté rétro sympa

Ce look intemporel est fait pour être porté plutôt bas, les cheveux attachés en arrière à l’aide d’un élastique, de barrettes, ou même d’un stylo. Brossez vos cheveux en arrière de façon uniforme, puis attachez-les en queue-de-cheval que vous entortillerez sur elle-même avant de la fixer. Malgré son aspect vintage, ce style est parfaitement adapté au monde du travail du XXIe siècle. Il fait son effet, quelle que soit la texture des cheveux : raides ou ondulés ramenés en arrière, ils créent un effet lisse et brillant, tandis que des boucles fines onduleront sous la forme d’élégantes vagues. Astuce clé : ajoutez une noisette de shampooing sec Ultra Doux au niveau des racines pour booster le volume !

5. La tresse africaine sur le côté pour faire sensation

Réalisez une raie sur votre côté le plus flatteur, puis, à l’aide d’une brosse, appliquez sur vos cheveux une petite quantité d’après-shampooing sans rinçage de manière homogène. Ensuite, en partant du côté gauche ou droit de la raie, divisez vos cheveux en trois mèches égales et tressez-les contre le cuir chevelu en direction de la nuque. Attachez-les à l’aide d’un élastique, puis brossez soigneusement le reste de vos cheveux vers le côté opposé et rassemblez l’ensemble de vos cheveux en une même queue-de-cheval.