Comment trouver l’après-shampooing adapté à vos cheveux ? Découvrez notre guide pas-à-pas

L’immense éventail d’après-shampooings présents sur les étagères des magasins pourrait faire tourner la tête à n’importe qui. Aussi, il n’est pas surprenant que la recherche du meilleur après-shampooing pour vos cheveux se révèle être un véritable casse-tête. Vos cheveux sont tout aussi uniques que vous, et comprendre leurs besoins particuliers peut vous aider à trouver la solution idéale :

Comment trouver l’après-shampooing adapté à vos cheveux ? Découvrez notre guide pas-à-pas

L’immense éventail d’après-shampooings présents sur les étagères des magasins pourrait faire tourner la tête à n’importe qui. Aussi, il n’est pas surprenant que la recherche du meilleur après-shampooing pour vos cheveux se révèle être un véritable casse-tête. Vos cheveux sont tout aussi uniques que vous, et comprendre leurs besoins particuliers peut vous aider à trouver la solution idéale :
Hydratation pour les cheveux bouclés ou secs
Légèreté nourrissante pour les cheveux fins
Protection et hydratation pour les cheveux colorés

Comment choisir le meilleur après-shampooing selon votre type de cheveux ?

Étape 1 : Définissez le type de cheveux qui vous correspond
C’est parfois aussi simple que de vous regarder dans un miroir : si vous avez les cheveux bouclés, vous le savez de suite ! Et si vous êtes constamment à la recherche d’une nouvelle nuance à essayer, votre choix se portera alors sur un après-shampooing spécialement conçu pour les cheveux colorés.

Étape 2 : Comprenez ce que cela signifie pour vos besoins en matière d’après-shampooing
Les cheveux longs, bouclés et épais peuvent agir comme de véritables éponges lorsqu’il s’agit d’hydratation. Ils ont donc besoin d’une hydratation intense. Si vos cheveux sont plutôt fins et délicats, écartez les après-shampooings hydratants très riches et lourds, pour en préférer un aux propriétés stimulantes et fortifiantes qui n’alourdira pas vos cheveux. Si vous avez les cheveux colorés, vous aspirerez peut-être à les chouchouter. En effet, ils ont besoin d’être protégés et nourris pour pallier les dommages de la coloration.

Étape 3 : Trouvez un après-shampooing spécifiquement adapté à votre type de cheveux
Si vos cheveux sont bouclés ou secs, optez pour un après-shampooing hydratant en profondeur, comme le Masque Nourrissant Banane Fructis Hair Food. Cet après-shampooing et masque multi-usages nourrit intensément vos cheveux sans les alourdir. Si vous avez les cheveux fins, essayez notre Masque-Lait Lait d’Amande Nourricier. Il combine en un même soin toute la nutrition d’un masque avec la légèreté d’un lait. Idéal pour ne pas alourdir les cheveux les plus fins ! Si vous avez les cheveux colorés, utilisez le Masque Éclat Hair Food Goji de Fructis par Garnier en après-shampooing, masque ou soin sans rinçage pour raviver et protéger leur éclat.

Pourquoi avez-vous besoin d’utiliser un après-shampooing ?

Chaque jour, nos cheveux sont exposés à toutes sortes de substances, dont certaines sont loin d’être bonnes. Vos choix de coiffures et de mode de vie, ainsi que les parasites environnementaux, peuvent affecter l’éclat de vos cheveux. Utiliser un après-shampooing est un moyen efficace de les réhydrater et de réparer les dommages causés par les tensions du quotidien. Réduire l’utilisation d’éléments nocifs est tout aussi recommandé.

À présent que vous savez quel type d’après-shampooing rechercher, fini le casse-tête !

Notre Sélection