Comment donner du volume aux cheveux fins ? 5 astuces pour donner de l’épaisseur à vos cheveux

Divers facteurs entrent en jeu au moment de booster le volume des cheveux fins, y compris la routine capillaire et le choix de la coupe de cheveux. Découvrez 5 coiffures cheveux fins tendance qui donnent l’illusion de cheveux plus épais et plus volumineux.

Divers facteurs entrent en jeu au moment de booster le volume des cheveux fins, y compris la routine capillaire et le choix de la coupe de cheveux. Découvrez 5 coiffures cheveux fins tendance qui donnent l’illusion de cheveux plus épais et plus volumineux.

Résumé :
Chignon coiffé-décoiffé
Carré bouclé
Ondulations
Demi-chignon
Chignon bouffant coiffé-décoiffé

1. Le chignon coiffé-décoiffé pour les hommes aux cheveux longs

Voilà un moyen simple et efficace de booster le volume des cheveux fins longs et mi-longs. Réalisez une queue-de-cheval lâche, puis entortillez vos cheveux et enroulez-les autour de la base. Laissez s’échapper quelques mèches pour ajouter de la texture, puis fixez le tout à l’aide d’épingles à cheveux. Et pour encore plus de volume, troquez votre shampooing et votre après-shampooing habituels contre la gamme Fructis Haute Densité : sa formule fortifiante pénètre la fibre capillaire pour en épaissir la structure.

2. Le carré bouclé pour les cheveux frisés

Une fois vos cheveux coupés au carré, il suffit d’un peu d’eau pour les humidifier, de crème hydratante pour vos boucles et d’un sèche-cheveux à basse température. L’étape suivante consiste à utiliser un fer à friser pour créer quelques boucles supplémentaires et ainsi obtenir un effet rebond maximal. Étant donné que les boucles ont davantage tendance à friser, entretenez les vôtres dans les meilleures conditions à l’aide du Masque Nourrissant Banane Fructis Hair Food. Il s’agit d’un traitement nourrissant en profondeur qui peut être utilisé comme un après-shampooing ou un soin sans rinçage, pour un résultat hydratant efficace.

3. Le look ondulé pour un volume décontracté

Pour un look plus subtil qu’une cascade de boucles, essayez les ondulations pour plus de volume. Utilisez un fer à friser à plaques larges pour créer des boucles lâches, puis pulvériser de la laque au niveau des racines et crêpez vos cheveux pour plus de volume au sommet du crâne. Pulvérisez de la laque pour une tenue 24 heures. Pour un effet volumateur, évitez tout aspect gras ou gominé en régulant votre production de sébum avec des produits tels que le shampooing et l’après-shampooing Ultra Doux Argile douce et Cédrat.

4. Le demi-chignon pour un côté rétro

Ce style baby doll à moitié relevé-à moitié lâche est la solution parfaite pour donner l’illusion d’une chevelure plus épaisse. Crêpez vos cheveux mèche par mèche, puis brossez-les vers l’arrière de manière uniforme. Pulvérisez de la laque, rassemblez la moitié supérieure de vos cheveux et fixez-les à l’aide d’épingles à l’arrière de votre tête. Terminez par une dernière touche de laque pour fixer le tout. Pour éviter que toutes ces étapes ne rendent vos cheveux cassants, utilisez des produits fortifiants tels que Fructis Hydratation Profonde, une gamme combinant un shampooing, un après-shampooing et un soin sans rinçage au cœur d’une formule unique, enrichie en fruits et conçue pour fortifier les cheveux tout au long de leur croissance.

5. Le chignon bouffant coiffé-décoiffé pour adopter l’attitude

Un choix élégant pour cheveux fins courts. Utilisez un fer à friser pour créer des ondulations sur la moitié supérieure de votre tête. Ensuite, séparez vos cheveux en quatre parties : l’arrière, les côtés et le sommet du crâne. Rassemblez l’arrière de vos cheveux en une queue-de-cheval basse, puis ramenez la partie supérieure vers l’arrière. Lorsque vous obtenez le volume souhaité, entortillez vos cheveux et fixez la queue au-dessus de la queue-de-cheval. Procédez de la même manière pour les deux côtés. Pour un look plus audacieux, pourquoi ne pas ajouter une touche de Shampooing sec Ultra Doux pour un effet boosteur de volume supplémentaire ?