Quelles sont les 3 étapes simples pour éliminer les points noirs et les boutons, et en quoi le charbon peut-il être bénéfique ?

Une peau grasse peut être un avantage à bien des égards ! Grâce à leur lubrification naturelle, les peaux grasses conservent leur souplesse et sont protégées de la déshydratation. Cela signifie que la formation des rides survient bien longtemps après celle des peaux sèches. Les peaux grasses ont cependant tendance à être davantage sujettes aux points noirs, aux boutons, et même à l’acné ; mais pourquoi, et quelle est la meilleure solution pour éliminer les points noirs ?

Quelles sont les 3 étapes simples pour éliminer les points noirs et les boutons, et en quoi le charbon peut-il être bénéfique ?

Une peau grasse peut être un avantage à bien des égards ! Grâce à leur lubrification naturelle, les peaux grasses conservent leur souplesse et sont protégées de la déshydratation. Cela signifie que la formation des rides survient bien longtemps après celle des peaux sèches. Les peaux grasses ont cependant tendance à être davantage sujettes aux points noirs, aux boutons, et même à l’acné ; mais pourquoi, et quelle est la meilleure solution pour éliminer les points noirs ?

Quelle est la cause des points noirs et des boutons ?

Votre corps génère une huile naturelle appelée sébum, qui participe à la formation d’une barrière protectrice bénéfique pour votre peau. Le problème, c’est que les personnes à la peau grasse tendent à générer ce sébum en quantité trop importante. Il entre alors en contact avec les impuretés environnantes, le maquillage et les cellules de peau morte pour obstruer les pores. Étant donné que les pores sont censés être des libres plutôt qu’obstrués, ce sont ces obstacles qui sont responsables des points noirs et des boutons. Heureusement, traiter les peaux grasses et prévenir la formation de points noirs et de boutons est plus simple que ce que l’on peut croire. Ne soyez pas tentée de les percer, vous n’obtiendrez qu’une peau enflammée et bouillonnante. Préférez un rituel de soin facile à suivre avec les ingrédients adaptés, la solution idéale pour éliminer les points noirs et les boutons.

3 étapes pour éliminer les points noirs et les boutons

Étape 1 : Choisissez le nettoyant adapté

Commencez par jeter les savons qui assèchent votre peau et nettoyez cette dernière en profondeur, matin et soir. Vous trouverez des solutions sans savon dans les formules nettoyantes classiques, selon vos préférences. Adoptez une solution apaisante, comme un gel nettoyant contenant de l’acide salicylique, reconnu pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés. Essayez le Gel Nettoyant Pure Active, un nettoyant quotidien spécifiquement conçu pour désincruster les pores, réduire les points noirs de façon visible et éliminer l’excès de sébum.

Étape 2 : Eliminez les cellules de peau morte

Un gommage est une excellente façon de se débarrasser de l’accumulation naturelle de cellules de peau morte et autres polluants auxquels votre peau est fréquemment exposée. Il permet de garder les pores dégagés et libres pour les toutes nouvelles cellules sous la surface de votre peau, et ainsi révéler tout son éclat ! La formule innovante Pure Active 3 en 1 Charbon utilise le pouvoir naturellement purifiant du charbon et sera votre véritable arme secrète pour éliminer les points noirs et les boutons les plus tenaces ! Cerise sur le gâteau, vous pouvez l’utiliser en tant que nettoyant, exfoliant et masque.

Étape 3 : Utilisez des masques et des soins hydratants

Utiliser un masque spécialement conçu pour le visage de façon régulière peut vous aider à éliminer tout obstacle présent dans les pores. Certains masques contiennent des ingrédients ciblant naturellement les imperfections, comme le charbon et l’argile, qui possèdent des propriétés purifiantes et éliminent efficacement l’excès de sébum, les toxines et les impuretés présentes à la surface de la peau. Disponibles sous différentes formes, comme les Strip Peel-Off Pure Active, pensez à ces ingrédients comme des mini-aspirateurs qui nettoient votre peau. Le masque Peel-Off Pure Active se solidifie et se retire comme une bande, entraînant les impuretés avec lui. Et pour finir votre rituel, n’oubliez pas de vous hydrater, car même les peaux grasses ont besoin d’une bonne hydratation pour fonctionner correctement. Choisissez simplement une formule légère qui hydratera votre peau sans l’alourdir d’une couche d’huile supplémentaire.

Combattre la peau grasse, les points noirs et les boutons qui vont avec n’a pas lieu d’être compliqué. Si vous suivez ces étapes, c’est aussi simple que de compter jusqu’à 3.

Notre Sélection