Comment obtenir un bel effet wavy : un guide pas à pas pour des ondulations naturelles

Créer un effet wavy loin de l’océan et de sa brise chargée d’embruns est plus facile que vous ne le pensez. Ce guide pas à pas vous explique comment obtenir ce brushing wavy en toute simplicité. Et sans aller à la plage !

Comment obtenir un bel effet wavy : un guide pas à pas pour des ondulations naturelles

Créer un effet wavy loin de l’océan et de sa brise chargée d’embruns est plus facile que vous ne le pensez. Ce guide pas à pas vous explique comment obtenir ce brushing wavy en toute simplicité. Et sans aller à la plage !

Comment obtenir un effet wavy avec un fer à friser ou à lisser

Vous pouvez très bien créer vous-même cette coiffure au rendu naturel et donner l’illusion que vous vous êtes prélassée sur la plage toute la journée.

Étape 1 : Lavez et séchez vos cheveux avec une serviette.

Étape 2 : Pulvérisez un spray salé sur votre chevelure, en évitant les racines. Le sel contenu dans le spray texturisant Garnier Fructis Style Beach Chic froissera vos cheveux et leur donnera de la texture.

Étape 3 : Laissez vos cheveux sécher à l’air libre ou séchez-les grossièrement au sèche-cheveux, pour ajouter du volume.

Étape 4 : Séparez votre chevelure en plusieurs parties et appliquez un spray thermoprotecteur.

Étape 5 : Enroulez des mèches de cheveux de différentes épaisseurs autour du fer pendant quelques secondes. Faites une spirale avec la mèche lorsque vous l’enroulez autour du fer à friser pour un résultat encore plus décoiffé. Enveloppez les sections dans différentes directions pour que le résultat reste naturel. Vous pouvez obtenir un résultat similaire en faisant tourner le fer à lisser sur vos mèches.

Étape 6 : Passez vos doigts dans votre chevelure et terminez en appliquant un spray volumateur ou modelant.

Un effet wavy pendant la nuit

Cette coiffure décoiffée tendance est tellement facile à réaliser que vous pouvez même l’obtenir en dormant !

Étape 1 : Lavez vos cheveux et séchez-les avec une serviette.

Étape 2 : Appliquez un produit texturisant sur vos mi-longueurs et vos pointes. Appliquez la crème Garnier Fructis Smooth Air Dry Anti-Frizz sur vos mèches encore mouillées afin d’accentuer l’effet wavy tout en évitant les frisottis.

Étape 3 : Séparez vos cheveux en plusieurs sections, tressez et attachez.

Étape 4 : Le matin, défaites les tresses, et passez vos doigts dans les boucles pour les libérer.

Ces quelques étapes vous permettront d'obtenir un effet wavy le plus simplement du monde ! Munissez-vous de votre spray salé et adoptez cette superbe tendance coiffé-décoiffé !