Comment retirer de la teinture sur le visage ? C’est facile en suivant notre tutoriel en 5 étapes

Comment retirer de la teinture sur le visage quand vous avez peu de temps ? Des traces de teinture font de la résistance lorsque vous chouchoutez et colorez vos cheveux ? C’est toujours un plaisir de se faire une coloration, mais il peut facilement être gâché par quelques petits incidents. Quand cela vous arrive, il vous suffit de suivre nos cinq étapes simples pour rectifier le tir.

Comment retirer de la teinture sur le visage ? C’est facile en suivant notre tutoriel en 5 étapes

Comment retirer de la teinture sur le visage quand vous avez peu de temps ? Des traces de teinture font de la résistance lorsque vous chouchoutez et colorez vos cheveux ? C’est toujours un plaisir de se faire une coloration, mais il peut facilement être gâché par quelques petits incidents. Quand cela vous arrive, il vous suffit de suivre nos cinq étapes simples pour rectifier le tir.

Étape 1 : se préparer pour réduire les risques
Commencez par aligner les outils nécessaires pour retirer de la teinture sur votre visage en cas de petits débordements : une serviette pour le visage, des disques démaquillants, du savon, un produit nettoyant et gommant pour le visage, un nettoyant à base d’huile et un hydratant.

Étape 2 : agir vite
Utilisez un gant de toilette humide pour nettoyer immédiatement toutes traces de teinture qui apparaîtraient sur votre visage au fur et à mesure de la coloration. Cela ne les enlèvera pas complètement, mais réduira l’étendue des dégâts. Puis, après rinçage de vos cheveux, application d’un soin et séchage, appliquez vite les conseils suivants si vous voyez encore des traces de teinture.

Étape 3 : de l’eau savonneuse, la solution la plus simple et efficace
Appliquez votre produit nettoyant visage habituel, puis rincez. Cela doit toujours constituer votre première ligne de défense pour retirer de la teinture sur le visage. Le même principe s’applique pour effacer les taches de teinture pour cheveux sur vos vêtements. Faites-les immédiatement tremper dans de l’eau, prélavez-les à l’aide d’un détachant et lavez-les comme d’habitude.

Étape 4 : ensuite, exfolier par un gommage
Un gommage a pour but d’éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau. À utiliser aussitôt que possible après avoir nettoyé la peau à l’eau savonneuse, le gommage retire les cellules sèches qui ont absorbé la teinture et laisse ainsi la peau propre.

Étape 5 : pour finir, utiliser un nettoyant à base d’huile et un soin hydratant de nuit
Que faire si des traces de teinture subsistent sur votre peau ? Appliquez un nettoyant à base d’huile sur la zone concernée en massant minutieusement, et poursuivez par un masque de nuit hautement hydratant. Vous vous réveillerez avec une sublime nouvelle couleur de cheveux et une belle peau, sans aucun signe trahissant les débordements !

Pourquoi faut-il retirer la teinture sur le visage ?

Les petites traces de teinture sont chose courante. Même une couleur à base de plantes comme Herbalia peut tacher votre peau. Autrement, elle ne serait pas en mesure de remplir sa mission. Que ce soit pour oser un blond lumineux avec 100% Ultra Blond, essayer une teinte audacieuse avec 100% Color, créer un nouveau look fabuleux avec Olia ou couvrir les cheveux gris avec Belle Color, ces astuces vont résoudre tous vos problèmes. Si vous êtes débutante en la matière, jetez un œil aux tutoriels vidéo sur la chaîne YouTube de Garnier, et vous verrez à quel point tout cela est facile.

Notre Sélection