Cheveux rouges : 7 conseils pour éviter que votre superbe couleur ne s’estompe

Faire tenir la couleur : c’est un casse-tête auquel font face toutes les femmes qui ont teint leurs cheveux en rouge. Parce que, malheureusement, cette couleur s’estompe plus facilement que les autres. Mais avec un peu d’amour et de bons soins, vous parviendrez à conserver la brillance et l’éclat de votre chevelure rouge. Lisez ces conseils pour savoir comment entretenir vos cheveux rouges.

Faire tenir la couleur : c’est un casse-tête auquel font face toutes les femmes qui ont teint leurs cheveux en rouge. Parce que, malheureusement, cette couleur s’estompe plus facilement que les autres. Mais avec un peu d’amour et de bons soins, vous parviendrez à conserver la brillance et l’éclat de votre chevelure rouge. Lisez ces conseils pour savoir comment entretenir vos cheveux rouges.

Espacez au maximum vos shampooings

Après la coloration, attendez au moins 48 heures avant le premier shampooing, pour laisser le temps à la couleur de se fixer. Après votre premier shampooing, il est conseillé de continuer de les espacer au maximum. Le petit plus : utilisez un shampooing sec de temps en temps et, pour les shampooings classiques, utilisez de l’eau froide pour plus d’éclat.

Faites des soins !

Pour garder de beaux cheveux rouges, vos cheveux doivent être au top de leur forme. Appliquez donc un soin sans rinçage après votre shampooing, et protégez vos cheveux avec un masque hydratant si vous allez à la piscine. Ces produits empêchent la couleur de dégorger et laisseront vos cheveux rouges resplendissants et brillants plus longtemps.

Utilisez des shampooings et des soins repigmentants

Pour que votre couleur tienne, vous pouvez également utiliser un shampooing ou un soin repigmentant afin de compenser l'atténuation de la couleur occasionnée par le lavage des cheveux. Les produits pour cheveux rouges sont formulés pour faciliter leur entretien.

Brillance

Plus vos cheveux sont brillants, plus la couleur ressort. Les gloss et les sérums haute brillance renforcent l’éclat des cheveux, pour une couleur plus intense et lumineuse entre deux colorations.

Ravivez

La couleur des cheveux rouges doit être ravivée plus souvent pour conserver toute son intensité. Pour les couleurs intenses, tournez-vous vers des colorations riches en pigments comme le Carmin Éclatant 6.66, le Rouge Intense 6.60 de la gamme Garnier Olia ou L’Auburn Profond 5.62 de la gamme Garnier 100% Color. Pour un résultat plus naturel, optez pour une nuance douce, comme la nuance 5.62 « Acajou Irisé riche » de la gamme Garnier Belle Color.

Attention aux appareils chauffants !

Vos cheveux doivent être en pleine santé ! Le coiffage peut abîmer et ternir les cheveux colorés. Évitez au maximum les appareils chauffants. Si vous en utilisez, veillez à appliquer préalablement un spray thermo protecteur sur votre chevelure.

Protégez vos cheveux du soleil

Les pigments rouges sont sensibles à la lumière et peuvent s’estomper rapidement en cas d’exposition répétée aux UV, même en hiver. Utilisez un spray protecteur contre le soleil ou couvrez votre chevelure à l'aide d’un chapeau ou d’un foulard afin de prolonger l’intensité de la couleur.

Avec ces quelques conseils simples, vous n’aurez aucun mal à préserver l’éclat de vos cheveux rouges.

Notre Sélection