Hair contouring: sur quoi repose cette technique, et comment savoir si cela m’irait ?

Le contouring a tout d’abord fait son apparition dans le monde du maquillage, pour à présent s’inviter dans nos cheveux. Cette technique fait fureur, mais en quoi consiste-elle exactement, et est-elle adaptée à tous les types de cheveux ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le hair contouring.

Hair contouring : sur quoi repose cette technique, et comment savoir si cela m’irait ?

Le contouring a tout d’abord fait son apparition dans le monde du maquillage, pour à présent s’inviter dans nos cheveux. Cette technique fait fureur, mais en quoi consiste-elle exactement, et est-elle adaptée à tous les types de cheveux ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le hair contouring.

Quelle est la *définition du hair contouring* ?

Comme pour le maquillage, le hair contouring est un style sur mesure conçu pour rehausser vos plus beaux traits et mettre en valeur votre teint naturel, la forme de votre visage et votre structure osseuse. Cette technique joue avec la lumière et les nuances, à travers l’application minutieuse et personnalisée d’une couleur au niveau de zones ciblées pour souligner vos meilleurs atouts et dissimuler les imperfections.

Est-ce que le hair contouring m’irait ?

Sans aucun doute. Il s’agit d’un style complètement personnalisé et adaptable, de sorte qu’il convient à tous, indépendamment du type et de la couleur de cheveux, de la structure du visage ou du teint. Réfléchissez seulement aux traits de votre visage que vous souhaitez rehausser ; vous pouvez ensuite commencer le contouring.

Par exemple, si vous réalisez un hair contouring pour visage rond, vous pouvez allonger votre visage simplement en éclaircissant vos cheveux au niveau des racines et en assombrissant les côtés pour créer plus de profondeur. De la même manière, si vous avez un visage en forme de cœur, vous pouvez adoucir la pointe de votre menton en optant pour des mèches allant des oreilles jusque sous la mâchoire. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez jouer avec toute une série de techniques de méchage différentes, grâce à la forme symétrique de votre visage.

Quelle est la méthode d’application du hair contouring ?

Au lieu de recourir à la méthode classique avec du papier aluminium, le hair contouring utilise une combinaison d’application libre et de techniques de méchage pour créer une sorte d’illusion d’optique. Les couleurs utilisées et les zones où elles sont appliquées dépendent entièrement de la forme de votre visage, de votre structure osseuse, de votre teint de peau, de la couleur de vos yeux et des traits que vous souhaitez souligner ou dissimuler. Le résultat associe souvent un balayage et des effets ombrés pour recouvrir vos cheveux d’une cascade de nuances. À la maison, choisissez votre look : d’un look naturel à un look plus affirmé avec des mèches larges et contrastées, personnalisez votre balayage en utilisant Cristal Mèches de Garnier 100% Ultra Blond. Sa texture riche et crémeuse et son pinceau rendent l’application facile et ultra-précise.

Le hair contouring est-il facile à entretenir ?

Ce qu’il y a de bien avec le hair contouring, c’est le look naturel obtenu, par rapport à une différence radicale avant et après la coloration. Son faible entretien est également appréciable ; toute repousse au niveau des racines est à peine visible, en raison de l’éventail de nuances parfaitement mélangées qui créent votre look sur mesure. Un soin spécial brillance est une autre façon simple et idéale d’apporter la touche finale au contouring, en vous offrant un éclat exceptionnel et un soin longue durée.

Le hair contouring est une nouvelle méthode fantastique pour jouer avec vos traits et maximiser votre maquillage sans changement drastique. Des célébrités comme Sarah Jessica Parker, Chrissy Teigen et Drew Barrymore ont toutes adopté cette tendance du hair contouring. ! Quels que soient la forme de votre visage, votre teint ou votre type de cheveux, le contouring souligne vos meilleurs atouts naturels. Cerise sur le gâteau : inutile de recourir à un coiffeur d’Hollywood pour réussir cette technique. Créez ce look facilement chez vous grâce aux étapes décrites ci-dessus et soyez prête pour le tapis rouge en un rien de temps.

Notre Sélection