Top 5 des coupes courtes pour femme : Comment choisir la coupe adaptée à la forme de son visage

Coupe lisse et brillante taillée au cordeau, carré plongeant, style garçonne : il y a forcément une coupe courte adaptée à votre forme de visage. Le secret d’une coupe courte réussie est d’équilibrer les lignes et les courbes de la coupe avec la forme et les traits de votre visage. Voici une sélection des plus belles coupes courtes selon la forme du visage : ronde, ovale, en cœur ou allongée.

Top 5 des coupes courtes pour femme : Comment choisir la coupe adaptée à la forme de son visage

Coupe lisse et brillante taillée au cordeau, carré plongeant, style garçonne : il y a forcément une coupe courte adaptée à votre forme de visage. Le secret d’une coupe courte réussie est d’équilibrer les lignes et les courbes de la coupe avec la forme et les traits de votre visage. Voici une sélection des plus belles coupes courtes selon la forme du visage : ronde, ovale, en cœur ou allongée.
Sommaire :
La meilleure coupe courte pour un visage rond
La meilleure coupe courte pour un visage ovale
La meilleure coupe courte pour un visage en cœur
La meilleure coupe courte pour un visage allongé

1) La meilleure coupe courte pour un visage rond

Beaucoup pensent, à tort, que coupe courte et visage rond sont incompatibles. Pourtant, en choisissant la bonne coupe courte, vous mettrez en valeur la symétrie naturelle qui fait le charme des visages ronds. La bonne coupe est une question d’équilibre ; évitez d’accentuer les courbes douces de votre visage par une coupe trop soignée, ou qui tombe pile au niveau de vos joues. Optez plutôt pour du très court, et n’hésitez pas à jouer sur les dégradés et l’effet coiffé-décoiffé. Demandez à votre coiffeur une coupe à la garçonne avec beaucoup de volume sur le dessus. Ébouriffez le dessus pour accentuer l’effet décoiffé avec le shampooing sec Ultra Doux, ou utilisez un sèche-cheveux pour lisser vos mèches et décoller les racines. Vous pouvez également vous amuser à structurer votre coupe garçonne avec les produits modelants à la texture agréable de la ligne Fructis Style.

2) La meilleure coupe courte pour un visage ovale

Pour les visages ovales, toutes les coupes courtes pour femme ou presque sont permises. La symétrie naturelle et la forme légèrement allongée de ce type de visage offrent un équilibre parfait pour de nombreuses coupes cheveux courts, qui mettront en valeur chacun de vos traits. La reine des coupes courtes pour les visages ovales est indubitablement le carré plongeant avec un côté ultra-court. Les mèches de plus en plus longues d'un côté à mesure qu’elles se rapprochent du visage contrastent avec l’autre côté. Votre forme de visage présente les courbes parfaites pour adoucir ce style audacieux. Si vous trouvez ce look semi-rasé trop branché, simulez-le en plaquant vos cheveux ou en réalisant des tresses africaines d’un côté pour créer l'illusion de cette coiffure spectaculaire.

3) La meilleure coupe courte pour un visage en cœur

Les visages en forme de cœur peuvent se permettre une coupe droite. Optez pour une frange stricte et une longueur au menton parfaitement droite afin de contraster avec la douceur naturelle de vos traits. Si vous avez envie d'ajouter des strates, insérez des mèches franches et déstructurées afin de reproduire l’impertinence d'un coiffé-décoiffé. Donnez de la tenue à la coiffure et éliminez tout effet gras avec un shampooing sec Fructis.

4) La meilleure coupe courte pour un visage allongé

Les visages allongés seront mis en valeur par des coupes courtes dégradées, qui adoucissent la forme du visage et contrebalancent son côté très structuré. Le carré classique est idéal. Demandez à votre coiffeur de couper quelques mèches à hauteur du menton pour encadrer le visage et coordonner la coiffure à vos traits. Lissez votre carré au sèche-cheveux ou au contraire créez de légères ondulations avec de la brillance. Accentuez le mouvement naturel de vos cheveux avec le produit coiffant sans rinçage Fructis Style Curl Treat Smoothie Définition. Si les ondulations ne se font pas naturellement, appliquez un soin sans rinçage, tressez vos cheveux pour la nuit... et découvrez vos superbes boucles au réveil !