Cheveux auburn : la tendance que toutes les célébrités s’arrachent

Si vous envisagez de changer de look, avez-vous pensé aux cheveux auburn ? Cette famille de couleurs comprend un large éventail de teintes, c’est pourquoi il en existe forcément une pour vous mettre en valeur. Il vous suffit de trouver un nuancier de cheveux auburn et de lire quelques conseils utiles !

Si vous envisagez de changer de look, avez-vous pensé aux cheveux auburn ? Cette famille de couleurs comprend un large éventail de teintes, c’est pourquoi il en existe forcément une pour vous mettre en valeur. Il vous suffit de trouver un nuancier de cheveux auburn et de lire quelques conseils utiles !

Un look qui déchire, ça vous tente ?

Vous aurez peut-être remarqué que dernièrement, des célébrités de tous âges adoptent la tendance cheveux auburn. C’est notamment le cas d’Emma Stone et de ses cheveux roux mi-longs et bouclés, qui mettent parfaitement en valeur sa peau claire et ses yeux bleus. Quant à Sophie Turner, ses cheveux châtain doré font des merveilles avec son teint pâle et ses yeux verts. Blake Lively et Jessica Chastain habillent toutes les deux leur peau claire intermédiaire d'une association de tons cuivrés et dorés (que l’on retrouve dans le nuancier de cheveux clairs auburn), tandis que Rihanna change régulièrement de look en optant pour différentes nuances auburn qui subliment sa carnation hâlée et ses yeux vert noisette. Les inspirations de célébrités aux cheveux auburn sont infinies !

Différentes nuances pour votre type de peau

Certaines nuances de cheveux auburn iront mieux à d'autres personnes. Pour déterminer celle qui vous convient le mieux, commencez par regarder les veines que vous avez sur la partie intérieure de vos poignets : si elles sont plutôt bleues ou violacées, cela signifie que vous avez une carnation froide ; si elles sont plutôt vertes, cela signifie que vous avez une carnation chaude. Dès que vous savez cela, il est plus facile de choisir la nuance de cheveux auburn la plus flatteuse. Les personnes qui ont une carnation froide doivent opter pour une couleur plus chaude, tandis que celles qui ont une carnation chaude seront davantage mises en valeur par des nuances plus froides. Ainsi, les personnes qui ont une carnation froide doivent se diriger vers des nuances telles que la coloration Garnier Nutrisse Blond Foncé Irisé Doré, qui correspond à un châtain avec des sous-tons de rouge, ou Belle Color Châtain Clair Acajou. Quant aux personnes qui ont une carnation chaude, elles peuvent essayer une couleur auburn foncé telle qu’une teinte cerise noire froide ou une couleur auburn foncé telle qu’une teinte Color Sensation Auburn Intense.

Comment obtenir ce look

Vous pouvez facilement réaliser une tendance auburn en utilisant un kit de coloration à domicile. Lorsque vous choisissez votre coloration, privilégiez les formules composées d’ingrédients naturels, comme la gamme de colorations 100 % à base de plantes Garnier Herbalia, ou bien leur déclinaison à base d’huile Olia. Il est préférable d’éviter de laver vos cheveux pendant quelques jours avant de les colorer afin de faciliter la pénétration de la coloration dans chacune de vos fibres capillaires, puis de laisser vos cheveux respirer pendant quelques jours supplémentaires après la coloration avant de recommencer à utiliser du shampooing. Lorsque vous reprendrez votre routine habituelle, veillez à utiliser uniquement des produits adaptés aux cheveux colorés afin de préserver votre superbe nouveau look. De temps en temps, vous pouvez également utiliser un masque capillaire intense adapté aux cheveux colorés afin de leur offrir un soin supplémentaire.

Si vous n’êtes pas tout à fait prête à franchir le pas pour une coloration complète, pourquoi n’envisageriez-vous pas des reflets auburn clairs ou foncés ? Vous pouvez ajouter des notes de cuivre à vos cheveux châtain clair ou utiliser une coloration rose doré pour sublimer vos cheveux châtains. Ajoutez une note d’auburn à vos cheveux brun foncé afin d’offrir de l’éclat à vos boucles.

À présent, vous savez vers quelles célébrités vous tourner pour puiser votre inspiration, vous avez une idée des nuances qui vous conviennent et vous savez même comment réaliser cette tendance vous-même. Qu’attendez-vous ? Dès aujourd’hui, rejoignez les rangs des stars telles que Christina Hendricks et Amy Adams en vous laissant tenter par des boucles auburn qui déchirent !