Nuances de blond : laquelle vous correspond ? Astuces pour trouver la couleur parfaite.

De platine à « bronde », une multitude de nuances caractérise les cheveux blonds. Voici un guide pour vous aider à choisir la nuance de blond faite pour vous.

De platine à « bronde », une multitude de nuances caractérise les cheveux blonds. Voici un guide pour vous aider à choisir la nuance de blond faite pour vous.

Comment savoir quelle couleur sublimera votre visage ?

Chacun d’entre nous possède une couleur de cheveux naturelle unique. Pour trouver la couleur qui flattera votre teint, le secret commence par déterminer votre tonalité : chaude, neutre ou froide.

Tonalité chaude

Votre peau possède des sous-tons dorés ou pêche, vos yeux sont marrons et les veines à l’intérieur de vos poignets sont vertes ? Votre tonalité est naturellement chaude.

Clair

Pour un blond très clair, optez pour le platine ; ce doré pâle argenté donne un look naturel aux tonalités de peau chaudes plus claires et crée un contraste éblouissant sur les teints plus foncés. Pour obtenir cette nuance à la maison, essayez Olia de Garnier. Vous pouvez aussi opter pour un blond crémeux ou un blond froid qui tire davantage vers le blanc.

Intermédiaire

Le blond miel s’accorde parfaitement aux teints pêche et aux yeux aux reflets dorés ; obtenez cette nuance sur cheveux foncés avec des mèches couleur miel. Le blond sable offre des tons beiges et est idéal pour les teints plus profonds. Pour une touche plus spectaculaire, essayez le blond cuivré, un mélange saisissant de doré foncé et d’ambre.

Foncé

Le blond beige associe une base plus foncée à des mèches claires, tandis que le blond caramel révèle des touches de doré profond. Le blond châtain s’accorde également aux teints plus foncés. Le bronde, un mélange de brun et de blond, est idéal pour les peaux plus claires. Pour adopter ce look sans abîmer vos cheveux, essayez 100% Color de Garnier.

Tonalité froide

Votre peau possède des sous-tons bleus, violets ou roses ? Alors vous avez une tonalité froide. Là encore, observez vos poignets ; des veines bleues ou violettes sont le signe d’un teint froid. Les yeux gris, verts, bleus et noisettes sont des couleurs froides.

Clair

Le blond blanc est la couleur la plus pâle qui existe. Le blond argenté ajoute une teinte métallique au blond clair, tandis que le blond clair cendré révèle de légers reflets couleur fumée. Ces trois nuances s’accordent parfaitement à une tonalité froide.

Intermédiaire

Essayez le blond doré, une nuance hâlée qui apporte un parfait équilibre aux teints plus clairs et plus froids, ou un blond acajou pour faire écho aux sous-tons naturels des teints plus froids. La couleur la plus claire, le blond fraise, est un doux mélange de rose et de doré. Le blond auburn, quant à lui, accentue les reflets rouges, tandis que le blond vénitien associe des touches rouge vif à des teintes de blond doré.

Foncé

Essayez le blond cendré ou de profondes nuances argentées et charbonneuses, deux couleurs idéales pour les tonalités froides mais plus foncées.

Tonalité neutre

Vous avez un mélange de tonalités chaudes et froides ? Alors, vous êtes neutre. Avec votre teinte polyvalente, la plupart des couleurs vous iront à merveille. Essayez Belle Color, pour des teintes multi-reflets qui s’adaptent aux couleurs naturellement plus claires et sombres de vos cheveux.

Quelle que soit votre couleur, vous trouverez une nuance de blond qui vous correspond !