vlcsnap-2019-06-05-17h24m03s142 DESKTOP vlcsnap-2019-06-05-17h24m03s142 DESKTOP cropped(3)

Points noirs, acné et boutons : quelle est la différence, et comment y remédier ?

Les *imperfections de la peau* peuvent abîmer votre teint, vous faire utiliser une crème antiseptique et même mettre à mal votre confiance. Que vous soyez touchée par des *points noirs* ponctuels ou engagée dans une lutte à plus long terme avec votre peau, il est essentiel de comprendre le type de *boutons* auquel vous faites face. 

Points noirs, acné et boutons : quelle est la différence, et comment y remédier ?

Les *imperfections de la peau* peuvent abîmer votre teint, vous faire utiliser une crème antiseptique et même mettre à mal votre confiance. Que vous soyez touchée par des *points noirs* ponctuels ou engagée dans une lutte à plus long terme avec votre peau, il est essentiel de comprendre le type de *boutons* auquel vous faites face. 

Quelle est la différence entre les points noirs et les autres boutons ?


Toutes les imperfections altèrent le teint, mais tandis que certaines sont rouges et visibles, d’autres se remarquent moins. Les *points noirs* sont causés par des *pores obstrués*. Ils s’installent sous la surface de la peau et, comme leur nom l’indique, ils ont une *tête noire*. Contrairement aux autres boutons, ils sont ouverts, ce qui signifie que lorsque l’air entre au contact de leur surface, cela noircit le pore. Les *points blancs* sont semblables aux points noirs dans la mesure où ils sont dus à des pores obstrués, mais dans ce cas, ils se situent intégralement sous la surface de la peau. Comme l’air ne peut pas les atteindre, ils ont la couleur de la peau mais ils créent une petite bosse qui peut être douloureuse. L’*acné* se forme profondément sous la surface de la peau. Les bosses causées par l’acné sont accompagnées d’une sensation douloureuse lancinante et contrairement aux *boutons* traditionnels, elles n’ont pas de tête. L’acné est également liée à un déséquilibre hormonal. De ce fait, si vous êtes sujette à des éruptions cutanées, ces dernières surviennent souvent au moment de vos règles. Ne percez jamais vos boutons, au risque de causer une infection ou de laisser des cicatrices. 

Le meilleur moyen pour s’attaquer aux points noirs, à l’acné et aux boutons

Vos habitudes quotidiennes peuvent avoir un impact considérable sur votre peau. L’utilisation d’un nettoyant doux comme le Gel nettoyant Pure Active de Garnier le matin et le soir constituera une bonne base pour le soin de votre visage. Intégrez également à votre rituel de soin quotidien une lotion tonique adaptée à votre type de peau qui éliminera la saleté, l’excès de sébum et les cellules mortes de la surface de votre peau. Une crème hydratante est incontournable, car une peau sèche peut entraîner des irritations et empirer l’éruption cutanée. Essayez une crème hydratante légère et adaptée à votre type de peau pour bénéficier d’une hydratation durable sans obstruer vos pores. Pour finir, songez à intégrer une crème solaire à votre rituel de soin du matin. Pour un soin hebdomadaire qui complétera votre routine, appliquez un masque visage pour que votre peau reste fraîche et revitalisée. Un masque doux à l’argile contenant du charbon, comme Pure Active 3 en 1 Charbon, désincruste les saletés et l’excès de sébum pour prévenir l’apparition des points noirs. De plus, vous pouvez l’utiliser comme un produit gommant et lavant ! Pour des solutions plus ciblées, vous pouvez également utiliser les Patchs Pure Active ou un Masque Peel-Off Pure Active une à deux fois par semaine. 

La compréhension de votre peau est la première étape pour se débarrasser des points noirs, de l’acné et des boutons. Une fois cette étape franchie, il vous faudra alors mettre en place une routine quotidienne de soins adaptée afin de minimiser l’apparition d’imperfections.