Qu’est-ce que le bleuet et quels sont ses bienfaits pour une peau plus saine et lumineuse ?

On connaît surtout le bleuet pour ses belles fleurs bleues, mais il recèle bien d’autres trésors. Cette fleur possède en effet des propriétés très puissantes, bénéfiques pour la peau. C’est pourquoi la gamme Garnier BIO emploie l’eau de bleuet bio dans son Biphase Micellaire Tout en 1 à l’Eau florale de Bleuet. Découvrez les bienfaits de l’eau de bleuet bio et pourquoi il est intéressant de tester une eau micellaire à base de cet actif puissant !

Qu’est-ce que le bleuet et quels sont ses bienfaits pour une peau plus saine et lumineuse ?

On connaît surtout le bleuet pour ses belles fleurs bleues, mais il recèle bien d’autres trésors. Cette fleur possède en effet des propriétés très puissantes, bénéfiques pour la peau. C’est pourquoi la gamme Garnier BIO emploie l’eau de bleuet bio dans son Biphase Micellaire Tout en 1 à l’Eau florale de Bleuet. Découvrez les bienfaits de l’eau de bleuet bio et pourquoi il est intéressant de tester une eau micellaire à base de cet actif puissant !

Qu’est-ce que le bleuet ?

Le bleuet est une plante aux fleurs bleu vif, dont on extrait un ingrédient doux et apaisant. Ses propriétés calmantes en font un excellent choix pour les peaux sensibles. C’est un astringent naturel qui réduit le sébum tout en respectant la peau. Il convient également aux peaux sèches, accroît la fermeté et atténue les rides. Le bleuet est par ailleurs connu pour son action défatigante sur les yeux, ce qui en fait un soin apaisant réconfortant à la fin d’une longue journée.

Les 3 bienfaits du bleuet

Apaiser et calmer les peaux sensibles

L’eau de bleuet bio a pour caractéristique spéciale de contribuer à apaiser la peau, prévenant les rougeurs et laissant le teint frais et lumineux, grâce à ses qualités astringentes naturelles. Cela fera le bonheur des personnes à la peau délicate et sensible, d’autant plus que l’eau de bleuet permet de ne laisser aucun résidu huileux. Elle présente par ailleurs une action anti-inflammatoire : elle peut donc aider à réduire les poussées d’acné sans provoquer d’irritation, et aura un effet rafraîchissant et calmant sur les coups de soleil. Enfin, si votre peau est plutôt fine, sachez que l’eau de bleuet offre un excellent effet tonifiant et raffermissant.

Réduire les rougeurs et détendre les yeux fatigués

Vos yeux sont gonflés et douloureux à la fin de la journée, ou après avoir longtemps regardé un écran ? La peau du contour des yeux est particulièrement fragile et susceptible de souffrir des frottements, du maquillage et des impuretés quotidiennes. Étant donné les propriétés apaisantes du bleuet bio, les produits formulés à l’aide de cet actif bio sont hautement indiqués pour les yeux sensibles. Appliquez un disque de coton imbibé de Biphase Micellaire Tout en 1 à l’Eau florale de Bleuet Garnier BIO sur le contour des yeux pendant quelques secondes. Vous retrouverez un regard naturellement éclatant !

Retirer les impuretés et nettoyer la peau en douceur

Le maquillage est l’un des principaux responsables des yeux fatigués et peut être difficile à enlever, notamment si vous avez la peau sensible. Employez l’eau micellaire comme démaquillant pour nettoyer votre peau en douceur tout en l’apaisant. L’eau micellaire contient des micelles, un agent nettoyant ingénieux qui fonctionne comme un aimant. Combinée avec le bleuet bio, à l’action calmante, cette eau déloge et capture les impuretés. C’est pourquoi une eau micellaire sans rinçage peut réduire l’irritation causée par l’eau chaude ou l’action de frottement utilisées pour vous démaquiller.

L’eau micellaire au bleuet existe sur le marché de la beauté depuis quelques années déjà, mais ses bienfaits restent inconnus pour beaucoup d’entre nous. Elle constitue sans conteste un excellent démaquillant, à l’action douce de surcroît, mais aussi bien plus que cela. L’eau micellaire au bleuet est un produit tout-en-un pour le soin de la peau en fin de journée : démaquillant, nettoyant et tonique. Et puisqu’il n’est pas nécessaire de le rincer, il suffit ensuite de vous mettre au lit et de sombrer dans un sommeil réparateur. Que demander de plus ?