Prête à tenter une coloration noire

Avant d’opter pour le noir : 3 choses à savoir avant d’appliquer une coloration noire

Vous rêvez d’une couleur noir intense comme Katy Perry ou Megan Fox ? Le noir est une couleur audacieuse et frappante, qui vous laissera de nombreuses possibilités pour choisir vos vêtements et accessoires. Lisez notre article pour apprendre quelques éléments importants à garder en tête avant de saisir votre flacon de coloration noire.

Si vous envisagez de changer de couleur de cheveux, l’auburn est peut-être la couleur qu'il vous faut ! Ce châtain clair tirant sur le rouge offre tellement de nuances différentes que vous êtes certaine de trouver la vôtre. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette superbe teinte.

L'auburn, c’est quoi exactement ?

L'auburn, par définition, correspond aux couleurs de cheveux alliant le rouge et le marron. Comme vous pouvez l'imaginer, l’éventail des couleurs auburn est très vaste, de l’auburn clair à l'auburn doré, en passant par l'auburn moyen ou même l'auburn foncé. L'auburn clair réunit toutes les nuances claires de marron rouge. Pensez à Emma Stone, Amy Adams ou Isla Fisher. Il se décline en de nombreuses couleurs, du cannelle froid au blond roux en passant par le rouge cuivré ou le blond fraise.

Obtenir ce look

Maintenant que vous envisagez de passer à l’auburn, il est important de choisir la bonne nuance. Si votre carnation est froide, essayez une teinte chaude d'auburn clair, comme la nuance Belle Color Cuivré Naturel 48 ou le Blond Vénitien d’Herbalia, pour une coloration 100% végétale sans engagements. Si votre teint est chaud, optez pour un Cuivré intense 7.40 de la gamme d’Olia ou l’Acajou Naturel Riche 4.5 de Belle Color. Et pour un résultat plus audacieux, tournez-vous vers L’Auburn profond 5.62 de 100% Color, une version sophistiquée de l’auburn clair qui tire sur le rouge cerise.

Si vous n’êtes pas prête pour un changement radical, vous pouvez également choisir une teinture auburn clair pour donner des reflets marron moyen à foncé et ajouter de la texture à votre chevelure, ou réaliser un balayage auburn clair qui fonctionne superbement avec des couleurs allant du blond au chocolat profond.

Comment entretenir votre couleur

Pour préserver votre superbe couleur, il est important de prendre soin de vos cheveux. Évitez les shampooings pendant les deux ou trois jours qui précèdent la coloration, car les cheveux propres sont plus glissants et la couleur a du mal à pénétrer dans toutes les fibres. Après la coloration, évitez à nouveau les shampooings pendant quelques jours pour laisser le temps à la couleur de se fixer. Et comme pour toute coloration, privilégiez les produits spécialement conçus pour cheveux colorés. Utilisez des formules enrichies en huile d'argan afin de protéger vos cheveux et de leur donner de la brillance. Et pour éviter l’apparition de reflets jaunes, utilisez un toner ou un shampooing violet, et appliquez un masque capillaire de temps à autre pour conserver la brillance et la douceur de vos cheveux après la coloration.

Comment coiffer vos cheveux

Maintenant que vous avez la couleur dont vous rêviez, il est temps de vous amuser avec votre nouveau look ! La couleur auburn clair peut s'associer à de nombreuses coiffures. Si vos cheveux sont mi-longs ou longs, vous pouvez réaliser un effet wavy pour accentuer les reflets. Des boucles bien définies, rebondies, seront également très sympas sur des cheveux auburn clair. Si vous préférez une coupe courte, un carré plongeant mettra en valeur votre couleur.

Maintenant que vous en savez davantage sur cette couleur de cheveux, il est temps de vous lancer ! Procurez-vous une teinture et amusez-vous !