Qu’est-ce que l’huile essentielle de lavandin et quels sont ses bienfaits pour votre rituel de soin quotidien ?

Les huiles essentielles, comme celle de lavandin, sont des extraits de plante hautement concentrés : un peu comme un condensé de leurs bienfaits dispensé dans un seul produit. Les effets varient selon l’huile choisie : elle peut calmer et relaxer, stimuler et vivifier, ou encore cicatriser la peau et réduire l’anxiété. Alors quelle est l’effet exact de l’huile essentielle de lavandin et pourquoi l’employer dans votre rituel de soin ? Lisez cet article pour en savoir plus

Qu’est-ce que l’huile essentielle de lavandin et quels sont ses bienfaits pour votre rituel de soin quotidien ?

Les huiles essentielles, comme celle de lavandin, sont des extraits de plante hautement concentrés : un peu comme un condensé de leurs bienfaits dispensé dans un seul produit. Les effets varient selon l’huile choisie : elle peut calmer et relaxer, stimuler et vivifier, ou encore cicatriser la peau et réduire l’anxiété. Alors quelle est l’effet exact de l’huile essentielle de lavandin et pourquoi l’employer dans votre rituel de soin ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le lavandin ?

Le lavandin n’est pas aussi bien connu que sa cousine, la lavande, mais ils ont beaucoup de points communs, notamment leurs bienfaits pour la peau. Bien qu’étant de la même famille de plantes, le lavandin est un hybride de la lavande vraie et de la lavande aspic. Tout cela est bien intéressant, mais en quoi exactement cela aide-t-il votre peau ? Grâce à sa haute teneur en antioxydants, à ses propriétés anti-inflammatoires et astringentes, il permet d’afficher une peau rayonnante et en bonne santé.

Les 4 bienfaits du lavandin

Prévient les éruptions cutanées

Le lavandin est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Si vous recherchez un produit qui apaisera votre peau tout en la nourrissant, choisissez-en un qui contient de préférence du lavandin, comme l’Huile Visage Lissante Éclat de Garnier. Cette même propriété rend le lavandin également efficace pour réduire les éruptions cutanées ou restreindre l’apparition de boutons.

Réduit l’excès de sébum

L’huile essentielle de lavandin est un astringent naturel, bénéfique pour la peau pour deux raisons. D’abord, elle élimine l’excès de sébum à la surface de votre peau et la débarrasse ainsi de la brillance. Ensuite, elle lisse le grain de peau et atténue toute texture grasse, laissant un visage à l’éclat sain et naturel.

Atténue les signes de l’âge

Naturellement riche en antioxydants, le lavandin est un excellent actif permettant de combattre les fameux radicaux libres qui endommagent votre peau et qui peuvent contribuer à son vieillissement prématuré. Intégrée à une formule de soin de la peau, l’huile essentielle de lavandin bio permet de la régénérer et d’en améliorer la fermeté. Elle contribue ainsi à réduire l’effet de vieillissement. C’est pourquoi elle constitue un actif si efficace dans les produits anti-âge tels que Soin Jour Anti-âge au lavandin ou Soin Yeux Anti-âge au lavandin. Ces produits à l’huile essentielle de lavandin, bien que puissants, sont malgré tout assez délicats pour être employés sans risque même sur les peaux les plus sensibles.

Stimule les sens

L’huile essentielle de lavandin bio a une odeur sucrée, teintée de camphre et légèrement plus forte que celle de la lavande vraie. Et contrairement aux huiles essentielles de lavande traditionnelles, qui favorisent la relaxation, celle de lavandin bio diffuse un arôme stimulant en raison de sa haute teneur en notes de camphre. Elle vous permet ainsi de réveiller votre cerveau et de vous stimuler (de façon naturelle) dans le cadre de votre rituel de soin quotidien !

Si vous cherchez à diminuer l’accumulation de résidus gras sur votre peau et atténuer les signes de l’âge à l’aide d’ingrédients naturels, le lavandin est un excellent point de départ. Vous retrouverez une peau saine et éclatante en un rien de temps !