Quelle coiffure pour cheveux courts ? Les 5 coupes pour cheveux courts homme les plus en vogue

De plus en plus d’hommes se rendent compte que leurs cheveux en disent long sur leur personnalité et leur style en général. Ce n’est pas parce que les hommes ont tendance à avoir les cheveux moins longs que leur choix est limité. Découvrez quelques-unes des coupes pour cheveux courts homme les plus en vogue et comment perfectionner votre look.

De plus en plus d’hommes se rendent compte que leurs cheveux en disent long sur leur personnalité et leur style en général. Ce n’est pas parce que les hommes ont tendance à avoir les cheveux moins longs que leur choix est limité. Découvrez quelques-unes des coupes pour cheveux courts homme les plus en vogue et comment perfectionner votre look.

La frange désordonnée tendance

Ce style convient aux hommes de tout âges à la recherche d’une certaine flexibilité. L’astuce est de raser court sur les côtés et de parvenir à obtenir un beau volume sur le dessus. Ensuite, à vous de décider de la longueur et dans quelle mesure vous voulez un résultat coiffé/décoiffé. Quelle que soit votre préférence, créez la texture dont vous avez besoin et assurez-vous de sa tenue avec la cire Fructis Style. Enrichie en agents fixateurs, elle vous permettra d’obtenir un fini mat comme sculpté par le vent.

Le plaqué gominé

Conférant une allure professionnelle, cette coupe courte est idéale pour les cheveux raides et les cheveux naturellement fins ou qui s’affinent. C’est parce qu’elle donne une impression de cheveux plus denses que ce qu’ils sont réellement. En laissant pousser un peu vos cheveux, vous pourrez utiliser la longueur pour compenser les zones qui manquent d’épaisseur. Vous voulez plus de longueur sur les côtés et sur le devant ? Coiffez-les soigneusement en arrière pour un effet légèrement ondulé. Et pour une tenue invisible, utilisez une noisette de cire Fructis Style.

L’effet « sortie de lit »

L’effet « sortie de lit » volontairement désordonné est la solution parfaite pour un style surfer décontracté et convient tout particulièrement aux hommes aux cheveux naturellement ondulés ou bouclés. Laissez pousser vos cheveux de quelques centimètres sur le dessus et d’au moins quelques millimètres sur les côtés. L’astuce consiste à les travailler jusqu’à ce que vous trouviez le parfait équilibre entre une coupe à la fois maîtrisée et sauvage.

La raie sur le côté

La raie sur le côté fait son grand retour depuis quelques années, et c’est tellement plus simple de la réussir quand on prend le bon départ. Sur cheveux humides, tracez une raie bien droite sur le côté à l’aide d’un peigne. Le sèche-cheveux au-dessus de votre tête, séchez vos cheveux en suivant la direction de la raie, puis coiffez les cheveux de la partie courte. Laissez le reste de vos cheveux retomber naturellement et vous obtiendrez une raie sur le côté on ne peut plus chic. Fixez votre raie avec la cire Fructis Style pour un fini mat ou le gel Fructis Style pour un look plus élégant.

Court derrière et sur les côtés

Véritable classique intemporel, la coupe court derrière et sur les côtés mérite une place dans toutes les listes de coupes pour cheveux courts homme tendance. Simple, cette coupe courte met tous les hommes à leur avantage. Nécessitant peu d'entretien, elle peut être agrémentée d’une pointe de gel pour un fini plus élégant. Travaillez vos cheveux avec le gel Fructis Style pour un look naturellement soigné et une tenue 24 heures.

Assurez-vous de bien hydrater vos cheveux. Quel que soit votre style, intégrez un après-shampooing à votre routine. Le Shampooing Fortifiant Fructis 2-en-1 est un produit efficace qui combine le shampooing et l’après-shampooing. Suffisamment doux pour un usage quotidien, il vous permettra de garder des cheveux forts et pleins de vie.

Notre Sélection