3 coiffures cheveux roux pour faire tourner les têtes et révéler toute la beauté des tendances coiffure pour cheveux roux

Que vous soyez une beauté rouge bourgogne ou que vous affichiez un rouge cuivré audacieux, si vous avez des cheveux longs roux ou un carré couleur bronze, vous devez le montrer. Voici trois idées tendance pour les coiffures cheveux roux afin de révéler la beauté de vos tresses rousses !

3 coiffures cheveux roux pour faire tourner les têtes et révéler toute la beauté des tendances coiffure pour cheveux roux

Que vous soyez une beauté rouge bourgogne ou que vous affichiez un rouge cuivré audacieux, si vous avez des cheveux longs roux ou un carré couleur bronze, vous devez le montrer. Voici trois idées tendance pour les coiffures cheveux roux afin de révéler la beauté de vos tresses rousses !

1. Chignon haut rouge cerise
Il s’agit de la coiffure cheveux roux la plus polyvalente grâce à son pouvoir triple action au travail, pour une journée en ville ou une soirée à l’extérieur. Affichez des teintes qui apportent de la profondeur à votre couleur des racines jusqu’aux pointes. Un chignon haut mettra en valeur la profondeur de votre couleur, ajoutant ainsi un contraste intriguant, en particulier sur des cheveux rouge cerise ou rouge rubis. Pour adopter ce look, coiffez vos cheveux en queue-de-cheval haute en utilisant une touche de pommade ou de cire coiffante pour maintenir en douceur les boucles ou les ondulations, puis attachez le tout avec un élastique. Séchez ensuite doucement la queue-de-cheval, tortillez-la autour de l’élastique, puis rentrez l’extrémité à l’intérieur et maintenez l’ensemble avec des épingles.

2. Carré bronze pétillant
Cette coupe courte se marie à la perfection avec n’importe quelle couleur, mais avec un rouge cuivré vif ou un bronze brillant, l’effet est démultiplié. Exploitez la cascade éclatante de teintes dans vos cheveux pour un look accrocheur plein de souplesse. Si vos cheveux arrivent au niveau du menton, lissez-les rapidement au sèche-cheveux. Laissez les cheveux lisses du sommet du crâne et bouclez les pointes avec un fer à friser ou un fer à lisser légèrement incliné, pas plus de sept secondes par section pour éviter de les brûler. Le contraste amusant des textures vous garantira un look original qui ne passera pas inaperçu. Pour révéler la beauté de vos cheveux roux avec ce look, assurez-vous de choisir une coloration cheveux composée d’ingrédients naturels ; l’objectif étant de prendre soin de vos cheveux tout en les colorant. Garnier Nutrisse Ultra Colour coche toutes les cases. Cette coloration utilise une technologie qui renforce l’intensité ainsi qu'un mélange d’huiles d'avocat, d’olive et de karité pour préserver votre couleur audacieuse et nourrir vos mèches.

3. Ondulations rubis romantiques
Idéales pour les teintes les plus intenses, ces ondulations subliment de façon spectaculaire vos cheveux longs roux : optez pour des teintes cerise, auburn, rouge violet ou rouge bordeaux intense. Enrichissez votre rouge pour obtenir la couleur désirée en commençant par la ligne Olia de Garnier qui permet d’obtenir rapidement et facilement un rouge intense et brillant. Sa formule est composée d’un mélange d’huiles de fleurs pour maximiser le résultat de votre couleur afin que votre rouge brille de mille feux. Une fois votre couleur réalisée, il est temps de coiffer vos cheveux. Ce look est particulièrement adapté aux cheveux de texture moyenne à épaisse dépassant les épaules ou plus longs. Des couches dégradées ajouteront du mouvement et apporteront un côté insouciant et tendance à cette coiffure classique. Si vos cheveux sont naturellement bouclés ou ondulés, appliquez un peu de crème coiffante, tirez légèrement vos cheveux tendus et séchez-les au diffuseur. Sinon ajoutez de la crème coiffante et enroulez vos cheveux autour de pinces à cheveux pour créer des vagues sinueuses sur des cheveux lisses (ou pour varier les ondulations sur des cheveux bouclés). Laissez reposer une nuit et peignez-les avec vos doigts le matin pour une chevelure intensément ondulée. Pour un look plus naturel et ébouriffé, n’hésitez pas à briser les ondulations de manière vigoureuse avec vos doigts.

Ajoutez un bon soin capillaire pour protéger la couleur de vos tresses, un shampooing et un après-shampooing pour cheveux colorés sont indispensables, et vous voilà prête. Choisissez votre coiffure préférée pour afficher votre caractère avec une couleur à faire tourner les têtes.

Notre Sélection