Nuances de rouge et cuivrés : comment choisir celle qui vous mettra le plus en valeur

Quelle que soit la saison, les cheveux à reflets sont toujours un excellent choix. Que vous choisissiez un rouge profond tel le « Carmin » ou un « cuivré naturel », il y aura toujours une couleur à votre goût. Pour vous aider à choisir la bonne teinte à reflets selon votre couleur de peau, nous avons rassemblé ici nos looks à reflets préférés.

Quelle que soit la saison, les cheveux à reflets sont toujours un excellent choix. Que vous choisissiez un rouge profond tel le « Carmin » ou un « cuivré naturel », il y aura toujours une couleur à votre goût. Pour vous aider à choisir la bonne teinte à reflets selon votre couleur de peau, nous avons rassemblé ici nos looks à reflets préférés.

Peau blanche à claire

Si votre peau est naturellement blanche, alors vous pouvez choisir n’importe quelle teinte à reflet. Un cuivré ou un rouge seront parfaits avec ce type de peau. À la fois chic et naturelle, la nuance 48 Cuivré Naturel de la gamme Belle Color de Garnier crée un contraste sublime avec un teint de porcelaine, quelle que soit la couleur des yeux. Pour un effet plus audacieux, misez sur des couleurs intenses, comme les teintes 6.66 Carmin Éclatant ou 6.60 Rouge Intense d’Olia, qui mettront en valeur les tons rosés de votre peau en créant un effet blush naturel très flatteur.

Peau claire à moyenne

Si votre peau est claire à moyenne, il vous faut une nuance qui rehausse la chaleur de votre carnation. Misez sur l’audace avec un blond vénitien ou un rouge intense qui donneront de l’élégance à vos cheveux et fonctionneront à tous les coups, quels que soient les sous-tons de votre peau. Pour ajouter de la profondeur à votre couleur, essayez L’Auburn Profond 5.62 de la gamme 100% Color de Garnier ou le Blond Vénitien de la gamme Color Herbalia, la 1ère coloration 100% végétale de Garnier. Le petit plus : les carnations froides préféreront un rouge acajou qui donnera de la profondeur à la chevelure.

Peau moyenne à foncée

Les peaux moyennes à foncées peuvent jouer avec des nuances à reflets plus vives. Un rouge cerise telle la nuance 4.6 Rouge cerise profond de la gamme Olia, sublimera des yeux sombres et créera un look spectaculaire. Si votre carnation est foncée ou mate, optez pour une nuance violine telle la teinte 4.26 Violine profond de la gamme Olia de Garnier.

Maintenant que vous en savez davantage sur les différentes nuances à reflets, vous n'avez plus qu'à vous lancer ! Sélectionnez votre couleur, ajoutez un rouge à lèvres assorti et affichez votre nouveau look avec assurance !

Notre Sélection