parterre thym

Pourquoi il est thym d’adopter une belle peau : 4 bienfaits attribués à cet ingrédient naturel

Vous avez probablement goûté cette herbe aromatique dans certains de vos plats favoris, mais saviez-vous que le thym pouvait également transformer votre routine de soin de la peau ? Voici 4 raisons pour lesquelles il est utile d’ajouter un soupçon de thym à votre rituel de soin.

Pourquoi il est thym d’adopter une belle peau : 4 bienfaits attribués à cet ingrédient naturel

Vous avez probablement goûté cette herbe aromatique dans certains de vos plats favoris, mais saviez-vous que le thym pouvait également transformer votre routine de soin de la peau ? Voici 4 raisons pour lesquelles il est utile d’ajouter un soupçon de thym à votre rituel de soin.

1. Il a des propriétés naturelles anti-imperfections

Afficher un teint frais et homogène peut s’avérer pour le moins difficile. Si votre peau est sujette aux imperfections et que vous souhaitez les atténuer le plus possible (tout en gardant un aspect naturel), recherchez des produits qui contiennent du thym dans leur formule.

2. Il est intensément nourrissant

Le thym regorge de nutriments recommandés pour votre peau, notamment de vitamines A, B, C, E et K. Elles jouent toutes un rôle déterminant dans le maintien de la structure de votre peau et la protection de celle-ci contre les éléments.

3. C’est une mine d’antioxydants

Grâce à sa très haute teneur en vitamines, le thym est un actif antioxydant naturellement puissant. Les antioxydants, qui contrent l’action des radicaux libres, sont une part essentielle de votre attirail de protection de la peau. Ils la préservent des effets néfastes du soleil et de la pollution. Cela contribue à son tour à réduire les rides et imperfections créées par les radicaux libres sur votre peau.

4. Il excelle à réduire le sébum

Le thym est une plante à l’action rééquilibrante naturelle. C’est pourquoi il est particulièrement efficace pour faire rentrer les peaux grasses dans le rang. Pores dilatés, brillance permanente et imperfections sont des problèmes fréquents sur une peau grasse. Or, les propriétés naturelles du thym qui lui permettent de réduire le sébum vont agir sur ces trois conséquences. C’est dans votre tonique qu’il vous sera le plus facile de trouver cet actif, car ce type de produit est conçu pour assurer une étape de nettoyage supplémentaire, notamment après l’utilisation de maquillage ou de produits à la texture lourde. Le thym donne un coup de boost à l’action de votre tonique sans dessécher votre visage pour autant. Pour obtenir un rendu propre sans écorcher votre peau, optez pour la Lotion Perfectrice de Peau – Thym Purifiant de Garnier. Ce tonique végane et bio associant le bleuet, à l’action apaisante, et le thym, purifie la peau en profondeur en éliminant les impuretés et les restes de produits pour désincruster et réduire les pores. Résultat : un grain de peau lisse et un teint net.

Avec tous ces bienfaits pour la peau à la clé, n’est-il pas temps d’ajouter le thym à votre rituel de soin ?