Comment faire onduler ses cheveux à la perfection : nos 3 astuces selon votre coiffure

Marre des mèches de cheveux qui pendent de façon informe ? Voici un moyen rapide de leur redonner du peps : les faire onduler. Voici comment faire onduler ses cheveux de façon naturelle, quel que soit leur type.

Marre des mèches de cheveux qui pendent de façon informe ? Voici un moyen rapide de leur redonner du peps : les faire onduler. Voici comment faire onduler ses cheveux de façon naturelle, quel que soit leur type.

S’ils sont déjà légèrement ondulés

Si vos cheveux ont une légère ondulation naturelle, même cachée au quotidien par un lissage, il vous sera facile d’obtenir des cheveux ondulés. Vous devrez simplement les amadouer pour faire ressortir vos jolies ondulations. Commencez par un shampooing et un après-shampooing. Assurez-vous de choisir un après-shampooing hydratant, car ce soin supplémentaire vous aidera à mettre en évidence vos ondulations naturelles. Essorez délicatement vos cheveux avec une serviette pour éliminer l’excès d’eau. Puis vaporisez légèrement le Spray Embellisseur de Boucles Fructis Style Wonder Waves sur vos cheveux et peignez-les avec vos doigts pour répartir le produit. Divisez vos cheveux en mèches d’un diamètre tenant dans la paume de la main. Froissez le produit sur chaque mèche : cela favorisera l’apparition des ondulations. Une fois vos cheveux aussi ondulés que vous le souhaitez, laissez-les simplement sécher à l’air libre. Si vous souhaitez fixer votre look ondulé, séchez vos cheveux à basse température, à l'aide d’un diffuseur. Vous pouvez aussi rafraîchir vos ondulations en vaporisant un peu de produit et en les froissant, si elles commencent à se détendre pendant la journée. Pour des ondulations décoiffées effet plage, suivez les mêmes étapes, mais utilisez Fructis Beach Chic pour apporter de la texture et un effet estival décontracté.

S’ils sont ultra-raides

Vos cheveux sont naturellement raides ? Nul besoin d’aller chercher le fer à gaufrer pour faire onduler votre chevelure. Il existe une technique simple pour le faire chez vous, sans chaleur. Voici comment faire onduler ses cheveux pendant la nuit : Commencez par un shampooing et un après-shampooing. Essorez vos cheveux avec une serviette pour éliminer l’excès d’eau et laissez-les sécher légèrement à l’air libre. Puis vaporisez le Spray Embellisseur de Boucles et coiffez-les au peigne. Ensuite, divisez simplement vos cheveux en mèches et tressez-les. Le nombre de tresses déterminera la taille des ondulations que vous obtiendrez. Choisissez le nombre de tresses souhaité, entre 2 et 6, si vous souhaitez de grandes ondulations souples. Pour de plus petites ondulations plus définies, réalisez au moins 10 tresses. Laissez vos cheveux sécher pendant la nuit, et défaites les tresses le matin pour obtenir un ravissant look ondulé.

Si vous avez des boucles souples

Voici comment faire onduler ses cheveux sans chaleur si vous avez les cheveux bouclés : Commencez par faire des tresses sur vos cheveux juste après avoir fait un shampooing et un après-shampooing. Appliquez votre produit sans rinçage, puis laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Ensuite, séparez-les en plusieurs mèches : de grandes mèches pour de plus grandes ondulations, et des plus petites pour des ondulations plus serrées et précises. En travaillant une mèche à la fois, vaporisez le Gel Spray Définisseur de Boucles Fructis Curl. Peignez vos cheveux à l’aide d’un peigne à dents serrées ou une brosse à poils en silicone pour bien répartir le produit. Puis tressez votre chevelure jusqu’aux pointes. Laissez fixer cette coiffure pendant votre sommeil. Au réveil, défaites les tresses et peignez-les avec vos doigts en rassemblant les mèches pour un look plus homogène, naturellement ondulé.

Quel que soit votre type de cheveux, une cascade d’ondulations sensuelles ravivera à coup sûr une chevelure sans éclat. Utilisez ces astuces pour réaliser des tresses personnalisées.