Si on sait toutes trop bien que la chaleur a tendance à abîmer les cheveux, surtout les cheveux bouclés naturels déjà si secs et enclins à la casse, il arrive qu'on ne puisse l'éviter. La bonne nouvelle, c’est que la chaleur peut aussi avoir ses avantages. Voici quelques astuces sur la façon d'en profiter.

1) Commencez par sécher en tamponnant

Prenez une serviette ultra absorbante, en microfibre de préférence, et pressez pour bien éliminer l'excédent d'eau, en travaillant mèche par mèche et des racines aux pointes.  Vous anticipez ainsi sur le séchage au sèche-cheveux et limitez les dégâts qu'il est susceptible d’entraîner.

2) Pensez protection thermique

Commencez toujours par appliquer un spray protecteur de chaleur qui, en plus de protéger vos cheveux contre les dommages induits par la chaleur, va permettre de les rendre plus lisses et plus brillants.

3) Démêlez

Démêlez vos cheveux encore humides avec un peigne à dents larges ; s'ils ont généralement tendance à faire beaucoup de nœuds, misez sur un après-shampooing démêlant ou un sérum capillaire.

4) Travaillez mèche par mèche

En vous attaquant à toute votre chevelure d'un coup, vous ne ferez que perdre du temps. Séparez vos longs cheveux volumineux en grosses mèches, et travaillez en partant de la racine.

5) Sachez vous arrêter à temps !

Une fois vos cheveux coiffés, cessez de les tripoter ! Plus vous les toucherez, plus vous encouragerez les frisottis et y introduirez des impuretés.