De nombreux facteurs sont à l’origine des « petits cheveux » électriques, qui donnent des cheveux rebelles avec un aspect desséché et fourchu. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le phénomène des cheveux électriques n’est pas inévitable : il existe quelques solutions simples pour l’empêcher.


Les cheveux électriques sont des cheveux secs

Celles d’entre nous qui sont sujettes aux cheveux électriques savent bien que le problème est plus fréquent en hiver. en effet c’est parce que les cheveux sont desséchés par le froid et l’air sec, qui encouragent l’électricité statique, que vous avez un look de savant fou tout droit sorti d’un film des années 80.

La solution la plus évidente est donc de préserver la nutrition et l’hydratation du cheveu. Il y a plusieurs façons d’y parvenir : d’abord, utiliser un après-shampooing de qualité, et surtout l’utiliser correctement. C’est-à-dire avant tout sur les pointes et les mi-longueurs, le plus loin possible du cuir chevelu, et de le laisser agir deux bonnes minutes avant de rincer.

Encore mieux : utilisez le soin sans rinçage Garnier Fructis Stop Agressions. Il vous assure non seulement des cheveux brillants, mais sert aussi de barrière contre le froid et les impuretés pour des cheveux en meilleure santé !


Tout en douceur 

Autre cause majeure des cheveux rebelles : le fait de les brosser, frotter, tirer à l’excès… vous voyez l’idée. Toutes ces manipulations contribuent à l’apparition de l'électricité statique, alors préférez un peigne à larges dents et arrêtez de vous brosser les cheveux cent fois par jour – on n’est pas dans une pub des années 50 ! - et séchez-les en douceur. Bien des problèmes peuvent être évités simplement en tapotant les cheveux pour les sécher plutôt que de les frotter avec une serviette.

Et enfin, pensez à ces remèdes de grand-mère qui rendent les cheveux brillants et aident à maîtriser les cheveux rebelles et l’électricité. Appliquez un peu d’huile de noix de coco ou d'amande dès que vous trouvez vos cheveux un peu secs. Frottez une petite quantité entre vos mains puis passez vos doigts des mi-longueurs jusqu’aux pointes : vous obtiendrez un bel éclat  pour des cheveux sains.