Affadissement de la couleur, pointes sèches, frisottis, racines grasses... On sait toutes à quel point la beauté et la santé des cheveux peuvent trinquer en été. Et pourtant, en adaptant votre  routine capillaire à la belle saison, garder des cheveux éclatants de santé en été devient totalement à votre portée.

1) Offrez-vous un rafraîchissement

Avant de foncer au soleil, prenez un rendez-vous chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe. Vos cheveux s'en trouveront revitalisés, auront moins tendance à s'emmêler et réagiront généralement mieux à la sécheresse, au chlore et à l'eau salée 

2) Gardez votre couleur plus longtemps

Vous avez fait une coloration, le résultat est sublime et vous avez peur qu'il ne s'affadisse et ternisse au soleil ? Chouchoutez vos cheveux comme vous chouchoutez votre peau. Si vous avez prévu de passer du temps au grand air, pensez à emmener un chapeau qui protège bien du soleil. Avant d'aller à l'eau, appliquez un soin cheveux sans rinçage ou un spray de protection UV qui, en plus de bloquer les rayons néfastes, le sel et le chlore, garderont les cheveux nourris et doux.

3) Domptez les frisottis

Rien de pire que d'essayer de dompter des frisottis en été. La clé, c'est de faire en sorte que les cheveux ne soient jamais en manque de soin, en alliant shampooings soin, soins sans rinçage, comme ceux de la gamme des produits sans rinçage Garnier et masques profondément revitalisants. Bien évidemment, on bannit les accessoires chauffants. Astuce lissage de dernière minute : essayez le sérum capillaire. Quelques gouttes appliquées dans les cheveux suffisent à les garder lisses et soyeux jusqu'au bout de la nuit.

4) Essayez les huiles et aliments naturellement bienfaisants

De plus en plus de personnes vantent les mérites d'ingrédients tels que l'huile de coco, agent naturel à l'efficacité revitalisante prouvée, sur la beauté de la peau et des cheveux. N'oubliez pas que ce vous mangez a aussi son importance, et que les aliments naturellement riches en protéines – poisson, œufs, noix – et en lipides – avocat... – sont de formidables alliés pour des cheveux en pleine santé.

5) À l'eau – partout, tout le temps !

On a gardé le meilleur pour la fin : L'HYDRATATION ! C'est le meilleur moyen d'assurer la bonne santé de la peau, des cheveux... de tout !