On change bien de look, de maquillage et de soins pour la peau quand la chaleur arrive, alors il ne faut pas oublier que le soin des cheveux doit aussi être adapté en été ! Voici quelques pratiques qui, même si elles peuvent passer en hiver, sont à proscrire en été pour préserver vos cheveux !


1) Pas de cheveux détachés et surexposés 

Bon, d’accord, vous êtes fière de vos belles boucles très plage, et vous avez envie de les montrer. Mauvaise idée : tout comme il faut éviter d’exposer sa peau, il vaut mieux protéger ses cheveux avec un chapeau ou un foulard. Pas besoin de renoncer à son look pour prendre soin de ses cheveux : essayez donc un carré de soie glamour ou un grand chapeau de paille.


2) Pas de coiffures serrées

Autre façon de booster le soin des cheveux en été : les coiffures lâches. Les cheveux tirés sont maltraités, voire cassants, surtout en été quand ils sont fragilisés par la chaleur.


3) Espacez vos shampooings

Certes, c’est bien agréable de se ruer sous la douche après une chaude journée, surtout si vous avez été à la piscine ou à la mer, mais le meilleur moyen d’abîmer ses cheveux, c’est de les shampooiner trop souvent. Pour renforcer les cheveux et lutter contre les cheveux gras, contentez-vous d’un rinçage, ou d’un shampooing sec.


4) Laissez tomber le fer à lisser !

Voilà un conseil qui paraît évident : par temps chaud, quand les cheveux sont déjà maltraités par le soleil et les fortes températures, la pire chose à faire est d'ajouter à tout ça un brushing ou un lissage ! Valorisez plutôt votre look naturel : avec la chaleur, vos cheveux sèchent en un clin d’œil, vous aurez un look retour de plage très tendance, et plus de temps libre pour vous amuser !


5) Ne plongez pas cheveux secs

On s’en doutait, et c’est bien vrai : le chlore peut abîmer les cheveux. Et l’effet est décuplé quand les cheveux sont secs, et donc le plus absorbant. Pensez à les rincer rapidement avant de vous jeter à l'eau, ils n’en seront que mieux protégés.