La chute de cheveux fait partie de l'évolution naturelle de vos cheveux, et ses causes sont multiples. Il existe toutefois de nombreux moyens de contrer ses effets visibles, et plein de solutions de coiffage très créatives ! Voici 5 coiffures efficaces pour dissimuler les effets visibles de la chute de cheveux.


La frange latérale

Une frange sur le côté est particulièrement efficace pour les femmes au visage rond, car elle est flatteuse sur ce type de structure faciale. Elle permet de minimiser l’élargissement du front et marche bien sur cheveux courts ou longs.


Le dégradé

Une coiffure dégradée en plusieurs couches crée naturellement une impression de volume capillaire. Vous pouvez avoir plusieurs couches sans qu’aucune ne soit trop longue. N’hésitez pas à crêper les cheveux pour obtenir encore plus de volume tout en cachant les parties exposées du cuir chevelu à l'arrière de la tête.


La coupe garçonne

Les cheveux courts sont bien adaptés à la chute de cheveux, tout simplement parce qu’ils sont plus légers que les cheveux longs. Il y a moins de poids, donc moins de stress sur les racines. Ils sont aussi beaucoup plus faciles à coiffer et détournent l'attention des racines.


La coupe au carré « bob »

À l’instar du style garçonne, une coupe au carré réduit le poids des cheveux et attire moins l’attention sur les racines et le cuir chevelu que les cheveux longs. L’effet est encore plus fort avec une teinture de couleur claire.

Amusez-vous à tester ces idées coiffure pour trouver la coupe qui convient le mieux à votre forme de visage, votre type de cheveux et votre carnation. En résumé, les techniques utiles pour réduire les effets visibles de la chute de cheveux sont les suivantes : soulager la tension due au poids des cheveux, coiffer stratégiquement sur certaines zones de la tête, et tenter une coloration claire pour atténuer le contraste.

Notre sélection