Devenez aussi tendance que les stars grâce à ces super idées de couleurs tendance pour 2016 !

Le rouge vif et le châtain clair, c'était l'année dernière. En 2016, préparez-vous à une explosion de couleurs tendance aux nuances froides et de styles fabuleux, pour un relooking plus sexy que jamais !

Un front d'air froid arrive...

Alors qu'en 2015, beaucoup réchauffaient leur look avec un châtain teinté de rouge ou un blond aux accents de miel, 2016 marque l'entrée dans l'ère glaciaire de la coloration.

Si l'année dernière, la couleur blonde a pris une tournure plus naturelle avec un retour en force du châtain, il vient prendre sa revanche cette année. Cette fois-ci, les nuances froides sont de mise. Le platine glacé sied parfaitement aux peaux claires, rehaussé d'une toute petite touche de bleu. Et grâce à l'essor des colorations permanentes à domicile, qui se déclinent dans une multitude de nuances, vous auriez tort de vous priver de ce genre de look détonant. Bonus avec la coloration platine ou blond glacé : vos cheveux restent éclatants et brillants encore plus longtemps qu'avant. Explorez la gamme Blond de Garnier et trouvez la teinte faite pour vous.

Mais le blond n'a pas le monopole de la couleur froide. En 2016, le châtain foncé fait son entrée avec une flopée de nuances froides qui n'ont pas fini de nous mettre plein la vue avec leur côté glacial et gothique. Découvrez la teinte châtaigne, tellement foncée qu'elle est presque noire, avec des reflets bleus et verts pour un look ultra frais, comme Garnier Olia Châtaigne.

Pastel punk

Et pourquoi pas un look complètement surnaturel ? En 2016, on laisse tomber le bleu ou le violet intégral « m'as-tu-vu » de 2015. Cette année, on trouve toujours plus de teintes pastel punk dans les gammes de colorations permanentes. La coloration pastel fonait ressortir les peaux claires à mates, à cheval entre l'élégance professionnelle et le style funky. Pour un look plus discret, beaucoup de brunes passent au bleu-noir : l'idéal pour afficher un style unique sans faire trop de vagues...

Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de prendre soin de vos cheveux et de vous amuser avec votre style !

Notre sélection