Le blond vénitien est une couleur à la mode... depuis plusieurs siècles ! En effet, c'est dès la Renaissance que les femmes de Venise arboraient une couleur flamboyante, grâce à un mélange de safran et de citron utilise sur les cheveux. Aujourd'hui, le blond vénitien est toujours très tendance : cette riche alliance de blond et de roux donne un aspect lumineux et moderne à votre chevelure. Trouvez celui fait pour vous au sein de la gamme Garnier ColorMe en optant pour un Cuivré Clair Doré 8.4 ou un Cuivré Clair intense 7.40. Faisons le point sur les coupes de cheveux qui mettront le mieux en valeur votre coloration blond vénitien.
 
Coupes de cheveux courtes
 
Le blond vénitien est une couleur idéale pour réchauffer votre chevelure, avec de jolis reflets cuivrés et dorés. Les coupes courtes sont bien adaptées aux cheveux ondulés et raides. Dans ce cas, rien de tel qu'un joli carré mi-long, droit ou plongeant, pour mettre en valeur votre jolie coloration aux reflets roux. Le carré, pour les cheveux raides, vous donnera un style sophistiqué qui ira à merveille avec le côté moderne et raffiné du blond vénitien.
 
Vous pouvez aussi opter pour une coiffure à la garçonne, en particulier si vous avez le visage plutôt long et les traits fins. Optez pour une coupe garçonne effet coiffé-décoiffé, pour un look très pétillant.

Si vous avez les cheveux ondulés, la coupe courte, associée à votre blond vénitien, est un grand classique pour un style romantique et lumineux. Attention par contre si vous avez les cheveux frisés: la coupe courte apporte un supplément de volume, vous risquez donc de vous retrouver avec une coiffure « boule » qui manque d'élégance.
 
Coupes de cheveux longues
 
La coloration blond vénitien va très bien avec des cheveux longs associés à une coupe naturelle : vous obtiendrez un effet plein de fraîcheur, flamboyant et un brin romantique.
 
Un peu sauvage,  la coupe longue pour cheveux bouclés nécessite néanmoins de bien entretenir ses cheveux pour garder de belles boucles. Utilisez un masque capillaire de façon régulière pour nourrir vos cheveux. Un soin déjaunissant ou repigmentant, effectué régulièrement, est aussi un bon moyen de garder une belle couleur. Si vous avez les cheveux raides, optez pour une coupe longue et structurée : dégradé sur les mèches de devant et à l'arrière et frange droite ou sur le côté vont donner une élégance naturelle à votre coupe.


Notre sélection