Se colorer soi-même les cheveux ne devrait pas être synonyme de cauchemar !

Faire sa première coloration à domicile peut se révéler assez laborieux. Voici les fondamentaux à respecter pour vous assurer un résultat à la fois professionnel et tendance !

Simple et facile !

1. Soyez objective
Lorsque vous achetez votre première coloration cheveux, assurez-vous que la couleur corresponde à votre carnation. Par exemple, si vous êtes blonde à peau claire, le noir ne sera pas exactement l’option à favoriser... Préférez-lui plutôt une coloration cuivrée miel.

2. Achetez plus
Il n'est pas rare que l’on sous-estime la quantité de produit nécessaire pour bien faire. Si vous avez les cheveux longs et épais, prévoyez systématiquement une boîte de plus, ce qui vous assurera une belle couvrance homogène. Ce serait dommage que votre première coloration se solde par une déception. 

3. Protégez votre peau
Sur la peau, des taches de coloration peuvent mettre plusieurs jours à partir. Pour éviter le problème, appliquez de la vaseline ou une crème hydratante  tout au long de la ligne de naissance des cheveux et sur le lobe des oreilles. Pour protéger mains et ongles, pensez toujours à bien porter les gants fournis dans le kit de coloration.

4. Faites un test sur mèche
Si vous faites une coloration maison pour la première fois, un test s'impose. Il permet de s'assurer que la couleur est adaptée et que vos cheveux ne feront pas une mauvaise réaction à la coloration. Laissez passer 24 heures entre le test et la coloration.

5. Anticipez les dégâts
Assurez-vous de bien appliquer le soin cheveux fourni dans le kit de coloration et de faire un bon soin revitalisant au moins une fois par semaine pour conserver une belle couleur de cheveux plus longtemps !

6. Ne lavez pas vos cheveux trop tôt
Attendez au moins 48 heures entre la coloration et le shampooing suivant, pour permettre aux lipides naturels du cheveu de verrouiller la couleur au cœur de la fibre. Attachez vos cheveux en arrière et laissez à la couleur le temps de s’épanouir pleinement.