Reconnus pour leurs bienfaits sur l'épiderme, le lait de vanille et l’huile de rose sont utilisés depuis l’Antiquité. Excellents pour la peau, ces deux ingrédients naturels hydratent et nourrissent l'épiderme, permettant ainsi de ralentir le vieillissement cutané. Découvrez 8 utilisations du lait de vanille et de l’huile de rose pour une peau rayonnante et éclatante de santé.

 

1- En crème de jour

Pour resplendir de beauté, la peau a besoin d’une crème de jour qui l’hydrate en profondeur. Indispensable pour un teint radieux, l’hydratation permet également une excellente tenue du maquillage. En ajoutant de l’huile de rose à votre crème de jour habituelle, vous aidez votre épiderme à lutter efficacement contre les rides et ridules. Le lait de vanille utilisé en crème de jour permet quant à lui de nourrir la peau tout en lui apportant un léger parfum vanillé.

 

2- En crème de nuit

Pendant la nuit, la peau active tous ses mécanismes de renouvellement cellulaire. Au fil des ans, elle diminue naturellement ces mécanismes, ce qui accentue les effets visibles du temps. Pour aider votre épiderme à se régénérer durant votre sommeil, il est primordial de l’hydrater et de le nourrir avec une crème de nuit adaptée à votre type de peau. Quelques gouttes d’huile essentielle de rose ajoutées à une crème de nuit basique hydratent et aident la peau à se régénérer plus vite, diminuant ainsi les rides et les signes de fatigue. De son côté, le lait de vanille stimule la régénération cellulaire et la production d’élastine, pour une peau plus rebondie au réveil.

 

3- En crème pour le corps

Souvent desséchée, peu hydratée, la peau du corps a elle aussi besoin de soins spécifiques pour conserver son élasticité. Pour cela, le lait de vanille et l’huile de rose sont de parfaits alliés pour aider l'épiderme à retrouver un taux d’hydratation optimal. Mélangées à une crème pour le corps, quelques gouttes d’huile essentielle de rose dévoilent tous leurs bienfaits sur la peau. Le lait de vanille est idéal pour toute la famille, car très doux et respectueux de l’épiderme.

 

4- En masque

Quel que soit votre type de peau, appliquer un masque 1 à 2 fois par semaine est un geste beauté indispensable. Le lait de vanille et l’huile de rose peuvent être utilisés en masque pour hydrater l'épiderme, l’apaiser, l’adoucir ou encore pour le purifier. Un masque enrichi en lait de vanille permet de nourrir et d'hydrater les peaux sèches et sensibles. L’huile de rose s’ajoute en petite quantité à un masque à base d’argile. De l’argile blanche pour les peaux matures ou sensibles, et de l’argile verte pour les peaux mixtes ou grasses.

 

5- En tonique

En tonique, le lait de vanille et l’huile de rose sont des ingrédients parfaits pour réveiller la peau et stimuler la réparation cellulaire. Mélangée à une huile végétale, l’huile de rose s’applique avant la crème hydratante pour réveiller la peau et la préparer à recevoir son soin quotidien. Idéal après un masque, le tonique au lait de vanille enveloppe la peau d'un voile de douceur.

 

6- En gel douche

Le gel douche au lait de vanille ou à l’huile de rose s’utilise au quotidien pour hydrater et stimuler la peau. La gamme Ultra Doux Douche Soin de Garnier propose des gels douche au lait de vanille ou à l’huile de rose pour embellir la peau jour après jour. Hydraté, nourri, revitalisé, votre épiderme retrouve tout son confort grâce à une simple application régulière sous la douche.

 

7- En bain

Le bain est un moment privilégié pour la peau, mais également une délicieuse parenthèse bien-être à savourer pour évacuer le stress de la journée. Quelques gouttes d’huile de rose dans votre bain permettent d’hydrater délicatement votre peau et de relancer la réparation cellulaire. Le lait de vanille apporte une grande douceur aux peaux sensibles. Le tout pour le plus grand plaisir de vos sens, le lait de vanille et l’huile de rose dévoilant un parfum envoûtant, qui apaise les tensions tout en offrant un moment de relaxation.

 

8- En massage

Utilisés en massage, le lait de vanille et l’huile de rose permettent de détendre les muscles et d’apporter à la peau une hydratation optimale. L’huile essentielle de rose est idéale pour calmer le stress et la nervosité. Appliquée sur des points précis, comme le long de la colonne vertébrale, elle calme notamment l’anxiété et apaise l’irritabilité. Avec autant d’utilisations possibles, le lait de vanille et l’huile de rose vont vite devenir indispensables pour la beauté de votre peau et pour votre bien-être !

 


Crédit photo : iStockphoto.com/SlatteryMedia