La peau peut être sensible pour plusieurs raisons. Sa finesse, les hormones, le soleil, les traitements médicaux, le stress, les émotions, l’environnement... Tous ces facteurs, et bien d'autres encore, fragilisent l'épiderme. Les peaux sensibles sont souvent victimes de picotements, de tiraillements et de démangeaisons, mais aussi d'inflammations désagréables pouvant même devenir douloureuses. Découvrez 5 raisons pour lesquelles il est impératif pour les peaux sensibles d'adopter un gel douche doux.

 

1- Il faut éviter de les irriter

Plus réactives que les autres types de peau, les peaux sensibles ont besoin de soins adaptés à leur nature délicate. Enrichis en agents lavants respectueux de l'épiderme, les gels douche doux ne contiennent pas de parabènes. Testés et approuvés par des dermatologues, ils ont un pH neutre et permettent de laver la peau sans l’agresser, ni causer d'irritations ou de rougeurs.

 

2- Elles ont besoin d'être hydratées en douceur

Les peaux sensibles souffrent le plus souvent d'une sécheresse accrue à cause de l’altération de leur barrière de protection naturelle, qui entraîne une baisse de leur taux d’hydratation. Un gel douche doux est idéal pour laver les peaux délicates, tout en les hydratant profondément et en respectant leur fragilité. Grâce à des produits non agressifs, les peaux sensibles sont moins sèches, elles retrouvent beauté et santé, et les rides et ridules s’atténuent.

 

3- Elles nécessitent d'être apaisées

Les peaux sensibles ont un grand besoin d’être apaisées, afin de réduire l'inconfort provoqué par les démangeaisons et les tiraillements dont elles sont victimes. Un gel douche doux est recommandé pour toutes les peaux délicates en quête de réconfort. En enveloppant les peaux sensibles d'un voile de douceur, les gels douche doux offrent un sentiment de confort immédiat et un soulagement durable.

 

4- Elles sont victimes de pathologies dermatologiques

Au fil du temps, les peaux sensibles deviennent souvent intolérantes voire atopiques. Accompagnées d’irritations, ces maladies de la peau nécessitent des traitements locaux, mais également la prise de précautions comme l’utilisation d’un gel douche doux adapté aux peaux sensibles. Ce dernier aide à calmer les irritations, évite de les aggraver et prépare la peau à recevoir son traitement de façon efficace.

 

5- Il faut les aider à se protéger

La protection des peaux sensibles passe essentiellement par la restauration de leur barrière protectrice naturelle, c’est-à-dire de leur film hydrolipidique. Enrichis en lipides, les gels douche doux recréent cette barrière afin que l'hydratation des peaux sensibles soit maintenue à l’intérieur des couches cutanées, et qu'elles puissent se défendre de façon optimale contre les agressions extérieures. Mieux protégées, les peaux sensibles retrouvent confort et beauté. Spécialement formulée pour toute la famille, la gamme Ultra Doux Douche Soin de Garnier offre un vrai moment de réconfort aux peaux sensibles, grâce à ses extraits naturels tels que la crème d’avoine, l’amande douce, l'huile de camélia ou encore le miel. A chacun de choisir sa formulation préférée !

 


Crédit photo : iStockphoto.com/gpointstudio