LES COMÉDONS ! NOS PIRES ENNEMIS…
Les comédons, communément appelés boutons, sont des symptômes classiques de l’acné. Les comédons ouverts sont des points noirs, et les comédons fermés sont des points blancs.

MAIS POURQUOI LES BOUTONS APPARAISSENT-ILS ?

Les boutons apparaissent lorsque les cellules qui entourent les follicules pileux ne fonctionnent pas correctement et empêchent le processus de desquamation de la peau.

COMMENT LES POINTS NOIRS SE FORMENT-ILS ?
Le sébum s’accumule à la racine du poil et est incapable de remonter à la surface de la peau. Au contact de l’air, il s’oxyde et fonce, formant un point noir.

COMMENT LES POINTS BLANCS SE FORMENT-ILS ?
L’accumulation de sébum est recouverte par une couche de cellules. Comme le sébum n’est pas en contact avec l’air, un point blanc se forme.

Les boutons rouges, également appelés « papules » ou « pustules », sont causés par la bactérie P. acnes, naturellement présente dans la flore cutanée.

P. acnes se développe dans le follicule pileux. Au contact du sébum, P. acnes crée des lésions inflammatoires qui apparaissent sur la peau sous forme de boutons rouges.

LES SOLUTIONS GARNIER :
Pour les points noirs et les points blancs :
Exfoliez régulièrement. Utilisez Pure Active 3en1 - la triple action soin nettoyant - exoliant et masque du produit Garnier permet d' éliminer l’excès de cellules qui entraîne l’accumulation de sébum.

Pour les boutons rouges :

Purifiez la peau avec le gel nettoyant Pure Active
Démaquillez vous avec la Solution Micellaire Pure Active.
Et enfin... dites adieu aux imperfections avec le Soin Correcteur Anti-boutons Pure Active Intensif.

Notre sélection