De la lavande au lavandin : les bienfaits et les utilisations de l’huile essentielle de lavandin Bio

Si vous regardez la liste d’ingrédients d’un produit à base d’huiles essentielles Bio, vous y apercevrez peut-être l’huile essentielle de lavandin. N’allez pas croire qu’il s’agit juste du mot lavande mal orthographié : s’ils appartiennent à la même famille et partagent quelques propriétés communes, ce sont deux plantes bien distinctes. Hybride entre la lavande vraie et la lavande aspic, le lavandin est plus grand en taille avec une floraison plus abondante. Maintenant que vous savez exactement ce qu’est le lavandin, vous vous demandez peut-être quels bienfaits l’huile essentielle de lavandin Bio a à vous offrir. À suivre : tous les bénéfices de cette puissante plante pour votre rituel beauté !

Soin

L’huile essentielle de lavandin Bio est présente dans un grand nombre de produits de beauté, et à juste titre ! Les actifs qu’elle contient – le linalol, l’acétate de linalyle, le camphre et le cinéole – sont hautement efficaces et connus pour leurs propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Lorsqu’elle entre dans la composition d’une formule de soin, l’huile essentielle de lavandin contribue à son action anti-âge en régénérant et en améliorant la fermeté de la peau. C’est pourquoi la gamme Garnier Bio utilise l’huile essentielle de lavandin Bio dans ses soins anti-âge : l’Huile Visage Lissante au Lavandin Régénérant, le Soin Jour Anti-âge au Lavandin Régénérant et le Soin Yeux Anti-âge au Lavandin Régénérant. Malgré leurs puissants bienfaits anti-âge, ces produits à base d’huile essentielle de lavandin sont suffisamment doux pour une utilisation sur les peaux même les plus sensibles.

Aromathérapie

Par rapport à la ‘vraie’ lavande, l’huile essentielle de lavandin offre un parfum légèrement plus intense, doux et camphré. Contrairement aux huiles essentielles traditionnelles de lavande, qui favorisent la relaxation, l’huile essentielle de lavandin Bio dégage un parfum stimulant de par sa forte teneur en camphre.