Riche en antioxydants, la grenade est une alliée naturelle pour prendre soin de votre peau. Garnier vous fait découvrir les propriétés de ce fruit et tous les conseils pour son utilisation.

Un fruit très riche en antioxydants

La grenade, parfois surnommée « fruit des dieux », est un concentré de bienfaits antioxydants pour la peau. Son pouvoir antioxydant a été mis en évidence par de nombreuses études : la grenade contient jusqu’à 3 à 4 fois plus d’antioxydants que le vin rouge. Elle contient une quantité importante de polyphénols, de précieux antioxydants contenus à la fois dans la peau du fruit et dans le jus. La grenade est aussi riche en vitamines C et B6, qui sont aussi reconnues pour leurs propriétés antioxydantes. En plus de cela, la grenade contient 81 % d’eau, ce qui la rend particulièrement désaltérante, et permet d’hydrater la peau. Juteux et coloré, ce fruit est très agréable à manger cru en dessert ou pour un en-cas gourmand et sain. Mais la grenade est aussi largement utilisée pour la formulation de crèmes hydratantes, de soins antioxydants pour le visage, ainsi que dans les crèmes anti-rides. 

Comment utiliser la grenade pour le bien-être de la peau ?

 
La première façon de bénéficier du pouvoir antioxydant de la grenade est de la consommer crue ou en jus. Vous pouvez trouver le jus de grenade dans le commerce ou le confectionner vous-même en incluant la peau pour un concentré de bienfaits. N’hésitez pas non plus à utiliser ses jolis grains rouges pour parsemer vos salades d’une touche croquante et sucrée. À savoir : la grenade se conserve environ trois semaines au réfrigérateur ou à température ambiante. Pour le bien-être de votre peau, vous pouvez aussi opter pour une crème hydratante enrichie en grenade, ou sous forme de crème de nuit antioxydante à la grenade. Pour faire le plein des bienfaits antioyxdants et hydratants de la grenade, Garnier vous propose sa crème de jour Hydra-Bomb. Et pour une hydratation intense et régénérante, optez pour le soin de nuit Hydra-Bomb, qui hydrate la peau pendant 72 heures. De quoi hydrater et régénérer votre peau tout en bénéficiant d’une sensation intense de fraîcheur, pour une peau visiblement plus souple, plus saine et radieuse. Et avec sa texture fluide et rapidement absorbée par la peau, Hydra-Bomb est une crème non grasse et non collante.

Notre sélection