Bienfaits de l'huile d'argan pour la peau  !

Extraite de la noix de l'arganier, l'huile d'argan est si précieuse qu'on la surnomme « or liquide ». Avec sa très forte teneur en minéraux et nutriments bénéfiques, elle est prisée depuis des siècles par les femmes berbères du Maroc pour ses propriétés cosmétiques. Mais quels sont vraiment les bienfaits de l'huile d'argan sur la peau ? Découvrez vite pourquoi elle devrait déjà faire partie de votre rituel beauté pour le soin du corps !

1. Un excellent hydratant

L'huile d'argan est bien connue pour laisser la peau douce et hydratée. Elle pénètre rapidement, sans laisser de résidu gras, et peut être appliquée sur tout le corps (même pour hydrater le visage).

2. Un excellent hydratant pour les peaux très sèches

Hydratant riche et puissant, l'huile d'argan peut être utilisée pour apaiser les peaux extrêmement sèches et abîmées. Elle est, entre autres, idéale pour soigner des talons très secs et fendillés.

3. Un actif anti-âge performant

L’huile d'argan est très concentrée en vitamine E et en antioxydants, ce qui en fait un bon actif anti-âge. Elle aide à prévenir les premiers signes de l’âge en préservant la fermeté et la santé de la peau.

4. Soin raffermissante pour réduire les signes de l’âge

En plus de ses propriétés anti-âge, l'huile d'argan permet de restaurer l'élasticité de la peau et d'améliorer l’aspect des rides. Elle laisse la peau rebondie, saine, éclatante de jeunesse.

5. Apaise les irritations et l’inconfort 

L'huile d'argan peut aider à calmer les irritations et les éruptions cutanées ; elle est également connue pour ses propriétés antalgiques. C’est l’huile idéale pour traiter un large éventail de problèmes cutanés.

6. Aide à apaiser et cicatriser les brûlures et coups de soleil

Les soins apaisants de l'huile d'argan, associés à ses propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et antioxydantes, en font un excellent traitement pour les coups de soleil et tous types de brûlures.

7. Accélère la cicatrisation des plaies et des éruptions cutanées

L'huile d'argan est connue pour ses vertus cicatrisantes : elle est depuis longtemps utilisée au Maroc pour ses propriétés de soin du corps.
   
8. Protège contre les vergetures

Riche en vitamine E, l'huile d'argan est un actif anti-vergetures très efficace. Les produits corps qui en contiennent sont idéaux pendant la grossesse : ils améliorent l'élasticité de la peau et la protègent contre l’apparition de marques inesthétiques.

9. Améliore l’aspect des boutons de rasage

Les vertus apaisantes et anti-inflammatoires de l'huile d'argan en font un excellent choix quand votre rasoir a dérapé. De plus, elle protège contre l’accumulation de bactéries dans les follicules pileux.

Notre sélection