La peau est l’organe le plus étendu et le plus visible du corps, et nous voulons qu’elle soit éclatante de santé. On entend tellement de conseils sur la santé de la peau que l’on peut parfois se sentir submergé par ce trop-plein d’informations. Découvrez 10 astuces beauté pour protéger votre peau et afficher un joli teint hâlé. Vous verrez, rien de plus simple !

1. Buvez de l’eau
Nous savons tous qu’il est important de boire beaucoup d’eau, mais c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Une peau bien hydratée est plus rebondie et plus lisse, alors commencez dès maintenant à prendre de bonnes habitudes !

2. Nettoyez, nettoyez, nettoyez
Nettoyez régulièrement votre peau pour éliminer les impuretés, les traces de pollution et l’excès de sébum. C’est la meilleure manière d’éviter les éruptions de boutons, lutter contre la peau sèche et autres petits désagréments.

3. Hydratez 
Si boire de l’eau vous permet de vous hydrater à l’intérieur, il est tout aussi important de vous hydrater à l’extérieur. Hydratez régulièrement votre peau avec une crème pour l’humidifier et retenir l’eau à l’intérieur. Et pourquoi ne pas en profiter pour utiliser une crème hydratante dotée d’un indice de protection FPS, pour allier hydratation et protection solaire ? Facile ! Une fois à la maison, vous pouvez même appliquer un lait après-solaire pour parfaire votre hydratation.

4. Soin anti-âge
Un bon soin anti-âge est la clé pour garder la peau en bonne santé. Commencez à utiliser un soin anti-âge le plus tôt possible pour protéger votre peau contre la dégradation du collagène. 

5. Adoptez une alimentation saine
Notre peau est le reflet de notre santé générale, donc vous devez manger sainement pour avoir un teint éclatant. Adoptez un régime équilibré et savoureux, riche en acides gras essentiels et en légumes, et votre bien-être intérieur se verra à l’extérieur. 

6. Compléments alimentaires
Vous aurez peut-être besoin de compléter votre alimentation par des vitamines (dont antioxydants et oméga-3) pour garantir que votre peau a tout ce dont elle a besoin pour être au top de sa forme. 

7. Faites du sport
Une activité physique régulière est tout aussi importante qu’une alimentation équilibrée pour afficher une peau éclatante de santé. Elle agit sur la fraîcheur et la jeunesse du teint, et permet d’éliminer les toxines avec la transpiration. Et en plus, la stimulation du rythme cardiaque libère des endorphines, pour votre plus grand bonheur. Pfiou !

8. Ne faites pas l’impasse sur le sommeil réparateur
On dit qu’il est réparateur pour une bonne raison !

9. Évitez les dommages solaires
Le soleil constitue la principale menace pour la peau, dont il entraîne le vieillissement prématuré. Protégez toujours votre peau du soleil. Appliquez une crème solaire (indice 15 minimum) 20 minutes avant de sortir pour éviter les coups de soleil et les dommages. Après l’exposition, appliquez un lait après-soleil et n’oubliez pas de prendre aussi soin de votre peau en hiver.

10. Restez zen
Le stress est le pire ennemi de la santé, y compris celle de la peau. Le stress devient rapidement visible sur la peau, sous forme de boutons, de sécheresse et de teint terne. Et à long terme, il peut causer l’apparition de rides et d’autres signes de l’âge. Alors inspirez profondément, et détendez-vous ! Ommm.