Chaque été, les coups de soleil sont la hantise de tous ceux qui s’exposent au soleil. Il existe pourtant des gestes faciles pour éviter les coups de soleil en utilisant une bonne crème solaire. Découvrez 3 étapes simples pour éviter les coups de soleil avec une bonne crème solaire.


1- Choisir la bonne crème solaire

Une bonne crème solaire sera la meilleure alliée pour vos séances de bronzage sans coup de soleil désagréable. Protégeant des rayons UVA et UVB, la crème solaire appliquée sur la peau forme une barrière protectrice, ne laissant pas passer les ultraviolets à travers la peau. Ainsi, bien protégée, la peau sera à l’abri des rayons UV responsables des coups de soleil. Pour bien la choisir, il faudra opter pour un indice protecteur correspondant à votre type de peau.


2- Appliquer la crème 15 minutes avant l’exposition

Pour qu’une bonne protection solaire soit totalement efficace, il est nécessaire de l’appliquer 15 minutes avant l’exposition. 15 minutes, c’est le temps qu’il faut à la crème pour pénétrer dans la peau et former une barrière protectrice efficace contre les rayons UV. Lorsque la crème est appliquée directement à la plage ou au bord de la piscine, un laps de temps de 15 minutes s’écoule où la peau n’est pas totalement protégée. Les coups de soleil peuvent alors apparaître durant cette période.


3- Renouveler l’application toutes les deux heures

Pour qu’une bonne crème solaire soit efficace tout au long de la journée, il faut renouveler l’application toutes les deux heures. Baignades, transpiration, frottement des vêtements... de nombreux facteurs débarrassent la peau de la protection solaire qui a été étalée. Il est donc recommandé d’appliquer de la crème toutes les deux heures pour reformer la barrière protectrice sur la peau et être sûr de n’attraper aucun coup de soleil !


Credit Photo: iStockphoto.com/PeopleImages