Le soleil est source de vie. Élément essentiel au bon développement des os et à la synthèse de la vitamine D, le soleil joue également un rôle important sur le moral. Mais le soleil n’est pas toujours notre ami. En effet, les rayons ultraviolets qu’il envoie sur Terre sont nocifs pour la peau et peuvent, à long terme, causer des cancers de la peau, appelés mélanomes. Pour prévenir tout risque de maladie de peau, une protection optimale est donc nécessaire. Découvrez combien de fois appliquer sa crème solaire pour être bien protégé du soleil.

Lorsqu’elle est correctement appliquée, la crème solaire vient former une barrière protectrice sur la peau pour empêcher les rayons UV d’y pénétrer. Mais pour être efficace tout au long de la journée, la crème solaire devra être appliquée au moins toutes les deux heures. Une application toutes les deux heures est un minimum, car certaines circonstances entraînent la disparition de la crème solaire sur la peau. Par exemple, si vous vous baignez longuement, la crème solaire ne sera plus aussi efficace, il faudra donc en réappliquer une couche pour recréer une protection optimale. La transpiration fera aussi disparaître la crème solaire, il faudra alors procéder à une nouvelle application. Tout comme le frottement des vêtements ou le contact avec la serviette sur la plage, entre autres.

Au cours d’une journée, il est donc recommandé d’appliquer la crème solaire environ 6 fois pour une protection optimale contre les coups de soleil. Toutefois, le soleil est particulièrement nocif pour la peau entre 12h et 16h. Il faut donc veiller à avoir appliqué une protection optimale sur la peau durant ces heures critiques où le soleil est le plus fort. Pour cela, appliquez une couche généreuse de crème solaire en n’oubliant aucune zone exposée du corps.