Vous rêvez de ce bronzage intégral, parfaitement uniforme et éclatant de santé. Cela vous semble peut-être difficile, mais grâce à ce top 10 des astuces beauté pour appliquer votre crème solaire, ce sera un véritable jeu d’enfants. Découvrez comment obtenir le bronzage idéal tout en gardant votre peau parfaitement protégée. 


Type de peau
La première chose indispensable : connaître votre peau. Déterminez votre type de peau et achetez une protection solaire spécialement conçue pour vous. Et n’ayez pas peur d’associer plusieurs produits solaires, car le type de peau peut varier selon les différentes zones du corps. 

FPS
Ne vous leurrez pas en pensant qu’un indice de protection plus faible vous permettra de bronzer plus vite. Utilisez toujours l’indice de protection le plus élevé pour votre type de peau. C’est vraiment la meilleure manière d’obtenir un bronzage uniforme et durable. Et si votre peau est plus sensible sur certaines zones, vous pouvez toujours associer différents indices de protection pour un bronzage sur mesure.

Adapter la protection solaire selon les activités
 Si vous prévoyez d’aller nager ou de pratiquer des sports nautiques, assurez-vous de protéger votre peau avec un produit solaire qui résiste à l’eau. Si vous voulez faire du sport, veillez à utiliser une crème solaire spéciale sport. 

Ne pas oublier la crème solaire visage
Non seulement le visage est la zone la plus exposée au soleil, mais c’est aussi celle où la peau est la plus sensible. Pour éviter les coups de soleil, les rides et les taches solaires, il va falloir lui apporter un soin particulier. Pour cela, une crème solaire pour le visage suffit !

Miroir
Il est parfois difficile d’appliquer une crème solaire sur son visage. On peut laisser des traces blanches, ou carrément oublier certaines zones. Transportez un miroir avec vous pour une application parfaitement uniforme.

N’oublier aucune parcelle de peau
Appliquer la crème solaire sous vos vêtements est le seul moyen de vous assurer une protection UV totale. Surtout si vous ne voulez pas finir avec un coup de soleil en bande au niveau du bikini, du t-shirt ou des sandales.

Brume solaire
La brume solaire est la meilleure solution pour garantir une protection totale et uniforme, sans oublier les zones délicates et difficiles à atteindre. 

Appliquer dans l’ordre
Pour garantir une protection uniforme, vous pouvez aussi appliquer votre crème solaire dans un ordre logique. Commencez par le visage, puis progressez vers le bas jusqu’aux orteils afin de ne pas oublier la moindre parcelle de peau. 

20 minutes
Appliquez toujours votre écran solaire au moins 20 minutes avant de l'exposition au soleil. Non seulement cela laisse le temps aux actifs de commencer à agir, mais cela permet aussi à votre crème solaire de sécher complètement avant de marcher dans le sable. 

Renouveler l’application
Le secret d’une protection efficace, c’est de renouveler l’application. Vous devez appliquer votre écran solaire au moins toutes les deux heures, et après la baignade ou le sport. Mettez une alarme, ou arrangez-vous avec votre conjoint ou un ami pour vous le rappeler mutuellement. Qui sait, vous gagnerez peut-être un massage gratuit par la même occasion !

Notre sélection