Les expositions au soleil répétées peuvent conduire au vieillissement prématuré de la peau si rien n’est fait. Heureusement, la nature nous a fait don des meilleurs ingrédients aux propriétés antivieillissement de la peau. Découvrez vite la venuceane et la vitamine E et leurs bienfaits pour la jeunesse de votre épiderme.


Que sont la venuceane et la vitamine E ?

La venuceane est une enzyme protectrice naturellement sécrétée par un micro-organisme, le Thermus Thermophilus, pour résister aux conditions extrêmes de la vie dans les fonds marins du golfe de Californie. Découverte récemment, elle surprend encore les chercheurs, qui lui trouvent sans cesse de nouvelles applications. La vitamine E est une vitamine liposoluble qui regroupe des tocophérols et des tocotriénols. Les vitamines sont des substances organiques indispensables aux êtres vivants, dont la source est extérieure à l’organisme. Les vitamines liposolubles sont stockées dans les graisses de l’organisme, contrairement aux vitamines hydrosolubles, que le corps ne peut contenir qu’en une petite quantité. Bonne nouvelle, donc, puisqu’il est possible de faire des réserves de cette épatante vitamine E.


Comment la venuceane et la vitamine E agissent-elles contre le vieillissement de la peau ?

La venuceane et la vitamine E jouent le rôle d’antioxydants pour les cellules du corps humain. Le fonctionnement naturel de l’organisme produit des radicaux libres, dont la présence en surnombre est liée au vieillissement des cellules. En effet, ces radicaux libres s’attaquent à tous les composants cellulaires : protéines, lipides, ADN. Ce faisant, ils engendrent les symptômes tant redoutés : taches brunes, rides, perte d’élasticité, manque d’éclat. C’est là que la venuceane et la vitamine E se révèlent efficaces : elles neutralisent l’action nocive des radicaux libres, limitant ainsi le stress oxydatif. A noter que ce processus d’oxydation des tissus est favorisé par les agressions telles que la pollution, les rayons du soleil, le tabac ou encore une mauvaise alimentation. En plus de cette action antioxydante, la venuceane booste l’hydratation de la peau et prévient son dessèchement, autre responsable de l’apparition des rides et des taches.


Où trouve-t-on la venuceane et la vitamine E ?

La vitamine E est naturellement présente dans l’alimentation, notamment dans les huiles végétales, le thon, les noisettes ou les amandes. Elle est utilisée en cosmétique pour ses propriétés antivieillissement et peut également être ingérée sous forme de complément alimentaire. L’apport recommandé est de 15 mg par jour, sachant que 100 g de thon en contient 6,3 g. L’application d’un cosmétique à base de vitamine E favorise sa distribution vers les cellules cutanées et engendre une action localisée pour ralentir le vieillissement de la peau. La venuceane n’est pas présente naturellement dans l’alimentation. C’est une découverte récente de la biotechnologie qui permet de renforcer l’action antivieillissement des cosmétiques. La gamme Ambre Solaire contient ce cocktail rajeunissant de venuceane et de vitamine E, afin d’atténuer les effets nocifs des rayons ultraviolets. Les produits Ambre Solaire sont également enrichis en glycérine naturelle, qui hydrate la peau en profondeur. Votre peau est souple, hydratée, mais pas grasse, protégée contre le vieillissement prématuré.

La gamme Ambre Solaire procure donc à la fois une protection instantanée contre la pénétration des UVA et UVB dans les couches de l’épiderme, et une action antidote contre les signes de vieillissement causés par l’exposition au soleil, grâce à ces ingrédients naturels très efficaces.


Credit Photo: iStockphoto.com/gradyreese