La venuceane est une enzyme naturellement produite par le micro-organisme Thermus Thermophilus pour résister aux conditions extrêmes de la vie dans les fonds marins. Découverte récente et innovation dans le domaine cosmétique, l’enzyme venuceane, présente dans les produits de la gamme Ambre Solaire, possède trois grands avantages pour la protection contre les rayons ultraviolets.


1. L’enzyme venuceane renforce la barrière protectrice de la peau et active son hydratation

La venuceane est un principe actif issu de la biotechnologie, science qui recherche dans la nature les innovations de demain. Découverte dans le golfe de Californie, cette enzyme naturelle protège les phospholipides de la peau contre l’oxydation et restaure la qualité de la barrière cutanée, réduisant ainsi la déshydratation causée par la chaleur. Elle stimule également la production de la protéine de kératine, pour une structure cutanée intacte même après une exposition aux UVA et UVB.


2. L’enzyme venuceane combat le vieillissement prématuré induit par des expositions au soleil répétées

L’exposition aux rayons du soleil accélère le vieillissement de la peau. Alors qu’elle est normalement capable de renouveler ses cellules, la couche inférieure de l’épiderme se trouve débordée sous l’effet des UVA et des UVB. Les UV empêchent la peau de produire mélanine, collagène et élastine, qui garantissent normalement fermeté, souplesse et teint uniforme. L’enzyme venuceane prévient ce phénomène et empêche l’apparition des tâches brunes, des rides et de la sécheresse cutanée. Votre peau garde son élasticité et sa fraîcheur, les plis sont repulpés, votre teint reste impeccable.


3. Isolée à l’origine pour combattre les méfaits des UV

Les recherches récentes ont prouvé que les IR pouvaient également créer des dommages. En effet, les IR pénètrent plus profondément encore que les UVB, font augmenter la chaleur des tissus et détruisent le collagène de la peau, induisant ainsi un vieillissement prématuré. Or la venuceane se révèle très efficace pour réduire l’inflammation et protéger le collagène. En plus, son efficacité est déclenchée par la chaleur. Associée à la vitamine E et à la glycérine, la venuceane fait des miracles sous la peau comme en surface.

Credit Photo: iStockphoto.com/MaFelipe