La peau subit de multiples agressions extérieures tout au long de la journée. Il est donc essentiel de bien la protéger. Voici, en détail, cinq facteurs à éviter pour conserver une belle peau et comment s'en protéger.

Les UV, l'ennemi numéro 1


Les UV représentent une véritable agression pour la peau. En été, tout le monde pense à utiliser de la crème solaire pour se protéger lors de longues expositions sur la plage, mais est-ce vraiment suffisant ? Il faut savoir que les UV sont présents tout au long de l'année. Même en hiver ou lorsque le ciel est gris et nuageux, ces rayons néfastes pour l'épiderme peuvent passer. De plus, ils ont tendance à se réverbérer facilement sur l’eau, le sable ou la neige et deviennent ainsi encore plus agressifs. Seul moyen de s'en protéger : utiliser une bonne crème solaire.

Les températures extrêmes


Autre souci pour la peau, que l'on connaît peut-être un peu moins, mais qui reste une source d'agression extérieure sérieuse : la température. Ce sont, en fait, les variations importantes qui posent des problèmes. Trop froid ou trop chaud, le résultat est le même, l'épiderme réagit en produisant plus ou moins de sébum. Il se dessèche ou, ou contraire, devient plus gras, selon le type de peau. Une fois de plus, le meilleur moyen d'éviter ces désagréments est d'utiliser une crème protectrice et hydratante qui va soulager la peau de ces attaques extérieures.

La pollution


La pollution n'est pas la dernière à citer lorsque l'on parle de facteurs d'agressions extérieures. Elle s'attaque à la peau, la rend terne et a tendance à exacerber ses caractéristiques naturelles, c'est-à-dire rendre plus grasses les peaux déjà grasses ou dessécher les peaux sèches. En plus de la pollution atmosphérique due aux gaz d'échappement et aux rejets des usines, on peut également penser à la poussière et à la saleté ambiante qui collent à l'épiderme. Ici, la solution consiste à bien nettoyer sa peau, matin et soir, et à l'entretenir avec une bonne crème. Certains écrans solaires, comme Ambre Solaire Sensitive Expert, agissent aussi bien comme protection anti-UV que comme barrière contre la pollution.

L'hygiène de vie


La vie, en général, cache aussi quelques facteurs d'agressions pour la peau. Celle-ci est très sensible aux changements dans le corps et l'on ressent tout de suite que la qualité de l'épiderme se transforme lorsque la vie est un peu plus compliquée à gérer. Il est donc nécessaire d'avoir une nourriture équilibrée, en évitant les aliments trop gras, salés et sucrés pour avoir une belle peau, mais pas seulement. Le tabac et l'alcool sont aussi néfastes, tout comme un sommeil agité et trop de stress.

Les produits trop agressifs


Enfin, dernier petit conseil, il est nécessaire de prendre soin de sa peau en utilisant différents produits, comme une solution nettoyante, une crème de jour et de nuit, des sérums, un écran solaire... Mais il faut bien les choisir. Certains peuvent être trop agressifs et abîmer la protection naturelle de l'épiderme. On opte donc, selon son type de peau, pour des produits doux et de qualité qui vont protéger et nourrir l'épiderme tout en le respectant.
Vous voilà prête à dire stop aux agressions extérieures en mettant en place ces quelques solutions faciles et efficaces.