Vous avez la peau sensible ? Vous craignez le coup de soleil dès les premières lueurs de l’été ? Vous trouvez que les produits solaires sont irritants ? La réponse à tous vos problèmes est simple : optez pour une protection solaire adaptée et faites les bons choix au quotidien.


Est-il possible d’avoir à la fois un indice de protection fort et une formule haute tolérance ?

Si vous avez la malchance d’avoir une peau sensible, alors vous devez constamment jongler entre éviter de prendre un coup de soleil et limiter l’irritation de la peau avec des indices élevés. Pourtant, vous n’êtes pas obligé de faire des compromis si vous trouvez la protection solaire qui vous convient. En optant pour des crèmes à base de zinc et de titane, et pour des filtres « minéraux » plutôt que « chimiques », vous pouvez dormir sur vos deux oreilles avec l’assurance que votre peau est parfaitement protégée des rayons UV nocifs. Vous ne risquez également aucune irritation, car ces produits solaires offrent une haute tolérance. 


Choisissez la protection solaire adaptée

Les crèmes solaires se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les tailles, et même si elles proposent toutes une protection UV générale, il vaut mieux opter pour un produit à large spectre. Il protège à la fois contre les UVA et les UVB, deux types de rayons qui endommagent la peau à long terme. Garnier Ambre Solaire propose une gamme idéale, Sensitive Expert +, avec un indice de protection 50+ spécialement conçu pour les peaux sensibles. Les peaux sensibles sont inévitablement plus vulnérables aux coups de soleil qui, au-delà de la douleur et de la gêne temporaires, peuvent avoir des effets à long terme sur le vieillissement de la peau. C’est pourquoi il est plus sûr d’opter pour un filtre minéral avec un fort indice de protection 50.


Répondez aux besoins de votre peau

Il suffit parfois de quelques bonnes habitudes pour apaiser une peau sensible, obtenir un joli teint hâlé et même améliorer l’efficacité de la crème solaire. L’hydratation est un élément essentiel pour la santé de la peau, surtout lorsqu’elle est exposée à la chaleur ou à un soleil intense. Il est tout aussi important de l’hydrater le jour comme la nuit, en utilisant une lotion ou une crème adaptée aux peaux sensibles pour la nourrir sans l’irriter. Au final, votre peau sensible sera plus forte et plus à même de combattre les dangers du soleil.