Les personnes ayant des origines asiatiques font souvent des jaloux, avec leur teint délicatement hâlé et une peau qui reste jeune plus longtemps et semble subir les signes du vieillissement bien plus tard que les autres. Pour elles, pourtant, la protection solaire est un facteur important qui ne doit pas être oublié !

1. Je n’ai jamais de coups de soleil, alors à quoi bon appliquer un produit solaire ?
La peau asiatique brûle moins facilement que les autres, mais les rayons UV peuvent quand même l’affecter, même si les signes n’apparaissent que plus tard dans la vie.

2. Protéger l’aspect de la jeunesse 
Même la peau asiatique peut présenter des signes de l’âge - rides et relâchement - si elle est affectée par le soleil : une protection solaire quotidienne est donc essentielle.

3. La protection solaire, ce n’est pas que pour les vacances
Même s’ils sont particulièrement nocifs lors des vacances au soleil, il a été démontré que les rayons UV traversent les nuages, et même les vitres. Appliquez au moins  une protection solaire FPS 15 tous les jours, même quand le temps est couvert.

4. Choisissez le bon indice de protection FPS pour vos besoins
Un FPS plus élevé apporte une protection plus forte, mais l’application d’un FPS 50+ au quotidien est susceptible d’irriter la peau, surtout si elle est naturellement sensible. Ayez différents indices de protection chez vous et utilisez la protection solaire adaptée en fonction de la météo.

5. Réappliquez pour une protection solaire ininterrompue
Les peaux asiatiques peuvent souffrir d’une exposition prolongée, car elles sont sensibles à l’hyperpigmentation qui affecte l’uniformité du teint. C’est pourquoi il est important de renouveler l’application de votre écran solaire tout au long de la journée.

6. Le risque des taches brunes
L’hyperpigmentation peut créer des taches brunes sur le visage, d’où un teint irrégulier qui est très difficile à corriger et même à masquer. Pour préserver l’aspect net et jeune de la peau, n’oubliez pas votre crème solaire et couvrez-vous bien.

7. Ne comptez pas seulement sur votre crème solaire
Si vous sortez par temps de grand soleil, il est conseillé de porter un chapeau à larges bords et de couvrir la peau autant que possible pour limiter les dégâts provoqués par le soleil. Un vêtement sera toujours plus efficace qu’une crème solaire, même avec un FPS 50.

8. Optez pour une protection à large spectre
La plupart des crèmes solaires protègent contre les UVA, mais pas forcément contre les UVB, responsables de l’apparition des cancers de la peau et des lésions visibles. Choisissez donc un écran solaire qui protège contre les deux.

9. Choisissez la protection solaire qui vous convient
Il n’existe pas de soin solaire spécifiquement conçu pour les peaux asiatiques, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez utiliser n’importe quelle crème. Prenez en compte votre type de peau (grasse ou sèche) et vos besoins en  FPS avant de vous lancer.

10. Essayez les hydratants avec FPS 
Les peaux asiatiques peuvent être sujettes à la sécheresse comme toutes les autres, d’où l’intérêt des soins hydratants quotidiens intégrant une protection UV, pour aider votre peau à se défendre contre les rayons du soleil au quotidien.

Notre sélection