Le kayak est une merveilleuse façon de profiter du grand air. On peut partir à l’aventure, explorer la rivière, même faire une partie de pêche si l’envie nous prend. Tout ce temps passé dehors se paye au niveau cutané, alors n’oubliez pas de protéger la peau contre les rayons UV avec un produit FPS  de qualité.

Le temps est souvent couvert quand je fais du kayak : ai-je vraiment besoin d’une crème solaire ?
Ne laissez pas les nuages vous tromper en croyant qu’ils vous abritent des rayons UV. C’est faux : comme des rayons laser, ils traversent allègrement la grisaille, et même les vitres épaisses… alors soyez généreux avec la crème solaire.
Appliquez votre crème solaire waterproof au moins une demi-heure avant de sortir. Les UV sont au plus fort entre 11 et 15 heures : si vous êtes à l’extérieur à ce moment-là, veillez à bien réappliquer votre crème solaire toutes les deux heures.

Un écran solaire à large spectre, avec un  FPS 30 ou plus, vous protégera à la fois contre les UVA (qui font vieillir la peau et provoquent des dommages à long terme sur la peau) et les UVB, qui provoquent les coups de soleil.

Que puis-je faire pour que ma peau ne soit pas abimée par les UV ?
Couvrez-vous autant que possible… mais pas la peine de vous mettre en scaphandre ! S’il fait beau, vous aurez sans doute envie de porter des vêtements légers, alors mettez un chapeau à large bord, pour protéger la tête et le visage contre les coups de soleil et les UV nocifs.

Protégez les bras en portant un haut à manches longues de couleur sombre. On trouve maintenant des vêtements spécifiquement conçus pour la protection solaire, et même des additifs de lavage pour rendre vos vêtements plus sûrs au soleil.
Protégez les yeux avec une bonne paire de lunettes de soleil. Achetez-bien un modèle qui filtre à la fois des rayons UVA et UVB. Vous aurez un super look tout en préservant vos yeux des effets nocifs du rayonnement UV.

Il suffit de peu pour protéger sa peau du soleil, et c’est particulièrement vrai à long terme. Si vous appliquez une crème solaire chaque jour, votre peau restera jeune plus longtemps. Et les épaules qui pèlent ne seront plus qu’un lointain souvenir.