L'exposition au soleil nécessite de se protéger des rayons UV : ceux-ci sont en effet néfastes pour la peau si l'exposition est trop fréquente ou trop intense. Comment bien protéger sa peau ? Quels indices de protection utiliser ? Faut-il utiliser de la crème solaire en automne et hiver ? Voici les réponses pour devenir invincible face aux UV.

Comment choisir son indice de protection ?


Au printemps et en été, il est indispensable d'utiliser une protection solaire lorsque l'on est dehors, et en particulier à la mer ou à la piscine, du fait de la réflexion du soleil sur l'eau. On choisit sa crème solaire selon l'indice de protection, indiqué par la mesure FPS. Plus l'indice FPS est élevé, plus la protection est complète. On opte pour un indice FPS 50+ pour les enfants et pour les peaux claires et/ou sensibles. Si vous avez la peau déjà bronzée ou mate, vous pouvez choisir un indice moins élevé (30 à 40). Les protections solaires FPS 10 à 20 sont faites pour les personnes à peaux foncées.

Bien protéger sa peau avec la crème solaire


En ce qui concerne l'application, on commence dès le matin et on réapplique toutes les deux heures au cours de la journée une crème telle que la brume protectrice visage & cou Sensitive Expert+. Il est aussi important de réappliquer la crème régulièrement, surtout après avoir transpiré. Si vous pratiquez une activité d'extérieur, choisissez une protection solaire spéciale sport, comme la gamme Ambre Solaire UV Sport.

La protection solaire tous les jours et à tout moment


Si c'est au printemps et en été que l'exposition au soleil est généralement la plus intense et la plus prolongée, cela ne veut pas dire qu'il faut oublier de protéger sa peau en automne et en hiver. En effet, les rayons UV restent dangereux à la saison froide. Au quotidien, même en ville, et même lorsque le soleil ne montre pas le bout de son nez, on protège sa peau ! Optez pour une routine matinale en appliquant la brume protectrice visage & cou Sensitive Expert+, une formule légère, avant ou après votre maquillage.