Sur la plage, appliquer de la crème solaire est un geste évident. C'est d'ailleurs durant l'été que les protections solaires sont le plus demandées. Mais savez-vous que la peau est agressée par les rayons du soleil tout au long de l'année ? Découvrez le top 5 des moments les plus insolites où vous devriez vous protéger des rayons invisibles.

1. En ville


En ville, la pollution n'est pas le seul ennemi pour la peau, il y en a un auquel on ne pense pas systématiquement : le soleil. Que le ciel soit couvert ou dégagé, les rayons sont toujours présents et ont la capacité de traverser la couche nuageuse qui ne les filtre pas. Pour vous protéger, il suffit d'appliquer une crème solaire quotidiennement, été comme hiver. La gamme Ambre Solaire Sensitive Expert est idéale pour la ville, grâce à sa formulation qui s'adapte à la finesse de la couche cutanée du visage.

2. Pendant les activités de jardinage, sur la terrasse ou dans le jardin


À la campagne ou à la ville, le jardinage est une activité plaisante, surtout lorsqu'il fait beau. Sur le balcon ou dans le jardin, il suffit d'un petit espace extérieur pour jardiner. Couvert d'un chapeau ou d'une casquette, protégé par le feuillage des arbres, vous pensez être à l'abri des rayons du soleil, mais ces derniers sont pourtant bien là, invisibles. Quelle que soit la saison, il est important d'appliquer une crème solaire pour le visage et pour le corps.

3. Durant les activités sportives en extérieur


Faire du sport est bon pour la santé, mais aussi pour la peau. C'est pour cette raison qu'il faut la défendre et ne pas laisser les rayons invisibles l'agresser durant les activités sportives. Qu'il fasse très beau ou que le temps soit nuageux, il est conseillé d'utiliser de la crème solaire indice 30 ou 50 lorsque l'on sort. Pour aller faire un petit jogging ou pour une compétition sportive, la gamme Ambre Solaire vous protégera des rayons néfastes.

4. En voiture


S'il est un moment insolite où l'on ne pense pas à se protéger, c'est en voiture. Le besoin de porter des lunettes de soleil devrait pourtant être révélateur et nous indiquer que le soleil est particulièrement présent lorsqu'on est au volant. Les vitres d'un véhicule peuvent filtrer une partie des rayons, mais la plupart les traversent. Le visage est le premier à être agressé par ces rayons, ainsi que les mains et les bras lorsqu'ils sont dénudés. L'utilisation de crème solaire au quotidien saura venir en aide à votre peau.

5. À la terrasse d'un café


En ville ou à la campagne, prendre un café en terrasse est un moment agréable. Cependant, c'est aussi un moment où le soleil déverse ses rayons invisibles. Même si la terrasse est munie de parasols, ces derniers laissent passer des rayons sans que l'on s'en rende compte. En appliquant de la crème solaire sur le corps et sur le visage, vous profiterez d'un instant de détente sans craindre l'astre lumineux.
Quelles que soient vos activités, en ville ou à la campagne, été comme hiver, ne sortez plus sans crème solaire. La gamme Ambre Solaire pour le visage s'adresse à tout type de peau et peut même être appliquée sous le maquillage. Vous pourrez ainsi profiter du soleil sans craindre ses rayons.