Classique, chic et intemporelle, la tresse s’avère être la coiffure sophistiquée par excellence. Envie de tresses faciles à faire soi-même ? Découvrez notre mode d’emploi en 5 coiffures trendy !

1ère idée : deux tresses africaines


Divisez votre chevelure en deux parties avec une raie centrée sur l’ensemble de votre crâne. Commencez à tresser la 1ère partie dès la racine, à la base de votre raie et au niveau du front, en ramenant alternativement le brin de droite vers le milieu, puis le brin situé à gauche. Faites passer les mèches de cheveux par dessous au moment de les croiser. Au fur et à mesure, rajoutez des mèches au brin que vous allez tresser de façon à ce que la tresse puisse naturellement se plaquer à votre crâne et être maintenue. Faites la même chose de l’autre côté et vaporisez un spray coiffant pour fixer l’ensemble.


2ème idée : une tresse épi sur le côté


Ramenez l’ensemble de votre chevelure d’un côté, puis réalisez une queue-de-cheval basse, fixée avec un mini élastique. Divisez votre queue-de-cheval en deux parties égales. Commencez à tresser en prenant une petite mèche provenant de l’extérieur de la partie 1 et ramenez-la vers l’intérieur de la partie 2. Continuez en prenant une petite mèche provenant de l’extérieur de la partie 2 et ramenez-la vers l’intérieur de la partie 1, et ainsi de suite jusqu’aux pointes. N’hésitez pas à tirer légèrement sur celle-ci pour apporter un côté flou ultra bohème !


3ème idée : mi-tresse mi-bun


Séparez votre chevelure en deux parties avec une raie centrée sur le dessus de votre crâne. Commencez une première tresse africaine à la base de votre front, au sommet de votre crâne, légèrement sur la gauche, tout en laissant vos cheveux détachés sur le côté. Arrêtez votre tresse au milieu du crâne et attachez-la avec un mini élastique transparent. Faites la même chose avec la partie droite. Prenez ensuite vos longueurs restantes et réalisez un half-bun en dessous de vos deux tresses.

FINALLY! I posted a new tutorial on this hairstyle! Go check it out-- Link in bio 💁🏻 #MCsBraidGame

Une publication partagée par MariClaire Cranston (@mariclairecranston) le


4ème idée : une couronne tressée et twistée avec un foulard


Démêlez vos cheveux et séparez-les en deux sections égales avec une raie au centre. Prenez votre foulard et placez-le au bas de votre nuque. Fixez-le à son milieu avec une pince invisible. Nattez la partie droite de vos cheveux avec la partie droite du foulard et attachez-la avec un élastique. Faites de même pour la partie gauche. Prenez chaque natte et faites la passer de l’autre côté, autour de votre crâne afin de former une couronne. Attachez les deux extrémités des rubans sur le sommet de votre crâne pour fixer l’ensemble.


5ème idée : Le bun tressé


Brossez vos cheveux et effectuez ensuite une queue-de-cheval à la hauteur désirée. Tressez-la à la manière d’une tresse traditionnelle ou d’une tresse épi - selon votre préférence - puis enroulez-la sur elle-même afin de styliser votre messy bun. Les plus audacieuses d’entre vous n’hésiteront pas à tester la tendance du bun drop et son lâché de chignon ultra sexy qui fait fureur sur la toile !

Braid bun by @hairbyjaxx ✨

Une publication partagée par 🎀 Your Braids 🎀 (@yourbraids) le



Par PureTrend

Credit photo : Getty Images