Comment révéler la beauté des cheveux blonds : 3 coiffures blondes pour un impact maximal

Vous envisagez de passer au blond ? II existe tellement d’options en matière de coiffures et d’associations de colorations que nous considérons qu’il n’existe qu’une règle pour les coiffures blondes : il n’y a pas de règles ! Pour faire ressortir vos tresses, nous avons associé quelques idées coiffure à votre teinte de blond pour qu’elles se complètent à la perfection.

Comment révéler la beauté des cheveux blonds : 3 coiffures blondes pour un impact maximal

Vous envisagez de passer au blond ? II existe tellement d’options en matière de coiffures et d’associations de colorations que nous considérons qu’il n’existe qu’une règle pour les coiffures blondes : il n’y a pas de règles ! Pour faire ressortir vos tresses, nous avons associé quelques idées coiffure à votre teinte de blond pour qu’elles se complètent à la perfection.

Cheveux longs et texturés : ondulations de plage

Si vous êtes une femme toujours en mouvement, vous voulez que votre coiffure ressemble à une bouffée d’air frais et qu’elle ne retombe pas au premier coup de vent ! Le look ondulations de plage est idéal pour les cheveux blonds épais qui tombent sous les épaules. Si vos cheveux sont naturellement ondulés, appliquez un peu de crème coiffante sur vos cheveux mouillés puis séchez-les au diffuseur ou à l’air libre. Sur des tresses bouclées ou raides, vous pouvez obtenir des ondulations sans chaleur en appliquant une crème coiffante et en tressant vos cheveux pour la nuit. Le lendemain matin, utilisez vos mains pour froisser délicatement vos mèches afin de créer un look décoiffé décontracté nécessitant très peu d’entretien et qui apporte une touche estivale, quelle que soit la saison. Cette coiffure est parfaite pour des blonds dorés ou caramel car leurs teintes chaudes et ensoleillées évoquent les plaisirs de la plage. Si vous colorez vos cheveux chez vous, vous aurez besoin d’une formule dotée de composants renforçant l’intensité et qui utilise une technologie qui intensifie la couleur pour apporter à votre teinte de blond une brillance inégalée.

Vous pouvez également opter pour une association entre un dégradé léger et un balayage pour ajouter de la texture et de la souplesse à votre couleur. Privilégiez un balayage plutôt que des mèches classiques pour un effet coup de vent naturel. Pour un look rajeuni, préférez la coloration Baby Lights à des mèches. Si vos cheveux sont blond cendré, changez le sens des ondulations en utilisant préalablement des pinces à cheveux à la place du tressage. Ceci permet de créer une ondulation légèrement verticale, semblable à des boucles.

Lisse et malin : le carré moderne

Il existe de nombreuses idées coiffures pour styliser vos cheveux blonds afin de refléter votre personnalité professionnelle tout en restant fabuleuse ! Oubliez le carré droit pour le moment ; essayez plutôt un carré long dégradé pour un look plus texturé et décontracté. Cette coupe de cheveux modulable s’associe facilement à toutes les formes de visage. Si votre plus grande longueur descend cinq centimètres sous votre menton, vous obtiendrez une coupe flatteuse, facile d’entretien et qui reste professionnelle. Cette coupe est fabuleuse sur des cheveux blonds cendré et d'autant plus remarquable sur des blonds décolorés. Sur des cheveux blonds cuivrés, l’ajout d’ondulations encadrant légèrement le visage renforcera la brillance et la profondeur de votre couleur.

Court et dégradé : la coupe pixie modulable

Du mouvement dans les cheveux peut vraiment rehausser votre look. Pour une alternative cool au style de pin-up classique, affichez votre caractère avec une coupe pixie pour un style décoiffé ou lisse et élégant, selon votre humeur. Ajoutez de la texture à des cheveux blond platine ou décolorés en utilisant des gradations de couleur pour plus de profondeur et des reflets pour vous amuser. Pour les cheveux blond vénitien ou cuivré, tentez l’effet splashlight pour sublimer votre coupe pixie. Assurez-vous de choisir une couleur qui préserve la brillance afin d’éviter que la couleur ne se décolore dans des teintes auburn. Olia de Garnier utilise un mélange d’huiles de fleurs pour nourrir les cheveux et améliorer le rendu de la couleur, afin que votre nouvelle teinte soit plus vive et dure plus longtemps. La présence d’ingrédients naturels dans votre coloration cheveux contribue à nourrir vos cheveux et à protéger votre coloration. Bien entendu, vous devrez maintenir une routine de soin spécial cheveux colorés pour préserver votre nouveau look.

Quelle que soit votre teinte, longueur ou style personnel, vous avez la garantie de trouver une gamme de coiffures blondes adaptée à votre goût. Bon coiffage !

Notre Sélection